Bonjour CA.
Alors je vous explique... j'ai ma jument depuis quelques mois (une 5 ans qui n'a pas fini de changée physiquement). A la base j'avais une selle Equipe Expression mais elle n'allait pas sur ma jument donc je l'ai vendu et j'ai choisi d'acheter une eric thomas fitter (le nouveau modèle avec système d'arcade interchangeable).
J'ai bien sur essayé la selle avant d'acheter et je trouvais que ca allait bien sur le dos de ma jument, la colonne est bien libre, les etrivieres tombent bien perpendiculairement au sol, le garrot est dégagé. Quand je l'ai essayé c'était la révélation, j'avais une jument qui bougeait mieux et qui n'était plus bloquée aux niveaux de ses épaules. Ca reste du bas de gamme en selle mais je voulais pas investir dans une sur mesure tant que ma jument n'avait pas vraiment terminé sa croissance et la selle est modifiable donc ca collait bien à ce que je recherchais.
Donc là vous vous dites "oui donc quel est le problème ?"
Et bien le problème c'est que ma jument redoute le moment du sellage et franchement je comprends pas bien pourquoi (je précise qu'elle a vu l'ostéo y'a pas longtemps et que tout allait bien).
Je précise également qu'elle ne bouge que lorsque le moment est venu de mettre la selle, elle ne montre pas de signe d'inconfort au montoir ou lorsque je ressangle.
J'ai contacté une saddle fitter mais apparemment elle est pas mal débordée donc en attendant d'avoir un rendez-vous j'ai pris des photos de ma jument avec la selle sur le dos car je suis loin d'etre une experte et je me dis que je loupe peut être quelque chose d'évident...
Alors voilà n'hésitez pas à me donner votre avis
