La voiture idéale pour une poissarde

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Mamzelle77delou

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La voiture idéale pour une poissarde
Posté le 26/12/2017 à 15h45

Bonjour CA !

Je me tourne vers vous car je vais devoir changer de voiture (encore)...

J'ai à l'heure actuelle un Toyota Rav4 3 portes de 2000 qui a presque 140 000kms.

Il faut préciser que je suis une véritable poissarde dès que ça touche aux voitures, mais genre vraiment ! 4 accidents "responsables" en 7 mois avec ma première, un seul accident avec celle-ci, pas responsable cette fois-ci mais l'assurance voulait l'envoyer à la casse alors qu'on m'avait simplement rentré dans le luc.
On s'est battu pour pouvoir la faire réparer, ça a pris quasi trois mois, puis une crevaison lente, un écrou qui se grippe quand on a voulu changer la roue, l'écrou anti vol grippé aussi et maintenant la voiture consomme 20 litres/100, tremble, a perdu la moitié de sa puissance, le frein à main est flingué et le toit ouvrant qui n'a jamais marché fait maintenant des infiltrations à l'intérieur ! Ah oui et ma batterie me fait des blagues régulièrement...

Je l'ai emmené au garage, verdict : le toit ouvrant est mort, il n'y a rien à faire. Il faut changer 4 bougies (qui ont pourtant moins d'un an), bobines d'allumage et autres machins en tout genre. Si j'ai de la chance, on fait les réparations pour 700€ et ça repart, si j'ai pas de chance, ça repart pas et il faudra encore aligner 2500€ pour le catalyseur et j'saispukoi.

Bref, vu ma poisse avec les voitures c'est couru d'avance que je doive encore aligner derrière 2500 balles. Sauf que j'ai pas autant d'argent à sortir pour réparer une voiture et encore moins quand on sait que la voiture a été hyper mal entretenue avant que je l'ai (de 2000 à 2015) et que j'aurais encore et toujours des frais dessus.
Sans compter les 10 litres/100 en temps normal pour la tuture de 150CH, 4 roues motrices d'office et essence tant qu'à faire !

Autant avant j'avais l'utilité de ce petit 4x4, mais maintenant mes deux chevaux sont en pension et je n'ai plus à aller dans les chemins de terre avec les bidons de flotte et les ballots de foin dans le coffre.

Je pense donc que la plus sage des décisions est encore de vendre celle-ci pour racheter quelque chose spécial poissarde !

Donc en critères :
- qui consomme le moins possible (autant pour la planète que pour mon portefeuille)
- qui coûte le minimum en entretien (pièces facilement trouvables et pas chères)
- qui soit capable de faire mes divers petits trajets quotidiens (15-20 minutes par trajet) et quelques fois par an faire un trajet vacances sur autoroute.
- qui ne coûte quasiment rien en assurance (j'ai été remerciée par mon assureur quand j'avais ma première voiture qui m'a quand même dit "changez de voiture elle vous porte la poisse" et actuellement le Rav4 est assuré par ma mère)
- que j'ai pas à emmener au garage tous les 4 matins
- ah et qui ne coute pas 10 000€ en occas' (parce que je crois que c'est pas du tout rentable que j'achète une neuve et de toute façon c'est trop cher)


Je n'y connais pas grand chose en voiture donc si certain(e)s d'entre vous sont calés sur le sujet, ça serait chouette de partager les voitures qui colleraient à ma recherche.

Budget : environ 5 000€ maxi


Merci à tous !

Mamzelle77delou

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La voiture idéale pour une poissarde
Posté le 26/12/2017 à 16h00

En fouinant un peu, la voiture idéale pour moi serait une Dacia Sandero.

Bon je la trouve un peu moche mais ma foi, si je peux la garder plus de deux ans sans me faire un ulcère en pensant à elle, ça me va !

D'autres voitures qui pourraient le faire ?

Elodu25

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Posté le 26/12/2017 à 16h13

Une Fiesta mk6 entre 2001 et 2008 ! C'est ce que j'ai en voiture pour aller travailler à côté de ma sportive

- voiture très commune donc pièce à la pelle
- 4cv fiscaux
- Je met 40? pour fait 750km
- ca passe partout et ça crains pas grand chose
- ca fait 3 ans que j'ai la mienne , j'ai fait 90 000 il Avec sans réparation , je fais plus de 100km /jour avec 6j/7
- l'es consommables coûtent rien du tout ...

Tilly

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Posté le 26/12/2017 à 16h23

moi j'ai une Volkswagen Fox de 2006, acheté en 2010 à 65000km
depuis j'ai eu juste la durite de gazole qui a sauter (5?)
jamais une panne
1000km avec le plein
et j'en suis à plus de 210 000km donc je l'ai usé

Chloe-15

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Posté le 26/12/2017 à 17h21

Dacia Sandero, ma mère en a une depuis 2009, jamais un pépin ! Les seules fois qu'elle a été au garage c'était uniquement pour des révisions... Et elle a presque 200 000km. Pièces facilement trouvable, pas chère en assurance, elle est en GPL + essence donc niveau litres/100 je ne pourrai pas dire de tête...
Payée environ 11000 euros neuve.

Quiebro13

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Posté le 26/12/2017 à 17h32

J'en suis a ma deuxieme Yaris et nickel !
Niveau fiabilité je n'ai jamais eu aucun soucis, en 6 ans juste 1 pneu crevé et un peu de carrosserie de ma faute.

La première était une essence, Bon clairement ma préfère, bonne reprise, du jus dans pour autant concilier énormément. Je l'ai changé à ses 100 000km (Merci pépé et mémé) j'ai maintenant le même modèle en version hybride et donc en automatique. Bon clairement elle est un peu plus mollasson mais rien de dramatique et je fais facile 500 par semaine je mets le plein tous les 10 jours environ.

Je suis fan et même si c'était une voiture de "vieux" pour moi maintenant j'en suis grave contente !
Mon essence à 100 000km en parfait état était estimée en janvier dernier 4500? à l'argus

Monprince

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Posté le 26/12/2017 à 17h58

Ben Toyota c'est fiable j'ai eu une yaris une corola verso top
Mon mari a un hilux qui doit être aussi vieux que la tienne et 100 mille km de plus impeccable par contre il l'entretient hyper bien d'ailleurs je l'appelle son précieux
Mes parents ont une dacia depuis longtemps et franchement je trouve le rapport qualité prix au top

Lenahaha

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Posté le 26/12/2017 à 20h12

La voiture la plus rentable que j'ai eu. Outre mon partner. C'est une 206+.

4l au 100. Je faisais 1000 bornes d'autoroute avec 40l. Et je roulais ...
4ch fiscaux donc assurance en conséquence.

Et des pieces en veux tu en voilà, il y en a plein les casses vu que c'est un modele beaucoup vendu.

Sinon, ma soeur a une ford fiesta de 2009. Increvable! Jamais eu une panne. Et ma soeur conduit comme un boeuf, elle est pas tendre ...

Natt93

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Posté le 26/12/2017 à 20h17

OPEL c'est juste génial, c'est a hauteur du moyen gamme Français, les pièces sont faciles a trouver.
l'entretien des Opel est simple et CZ genre de voiture est très solide car allemand :-)

Victoria04000

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Posté le 26/12/2017 à 20h23

un tank

Plus sérieusement je pense que le mieux c'est de faire les visites d'achat avec un bon mécanicien (ça évite les mauvaises surprises et il peut voir l'état des pièces de la voiture)

J'ai jamais eu aucun soucis avec les voitures en procèdent comme ça :)

Édité par victoria04000 le 26-12-2017 à 20h35



Lascauxhavane

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Posté le 26/12/2017 à 20h41

Perso j'aurai eu tendance à dire une BMW e39 ou e46 ( série 5 ou série 3 ) car pièce trouvable facilement moteur à chaîne donc " increvable car pas de courroie de distri à changer après beaucoup de réparation peuvent être faites sois même ( vidange, changement de la pompe à eau ...) la chaîne de distri à retendre tout les 300000 km plein, d'option et t'en trouve à 5000 euro ou moins sur LBC ou autre^^ , pour quelqu'un de non jeune conducteur tu peux t'en tirer à 500 euro annuel niveau assurance mais niveau carburant faut compter 50 euro voir 80 euro le plein. Sinon en Opel prend la omega mais évite le 3L essence qui est à courroie de distri( moteur BMW e34 ou e39 ^^ donc moteur à chaîne donc des moteur increvable tu peux les tirer jusqu'à 500000km ou plus si t l'entretien bien), mais si tu veux d'autre conseil sur l'achat d'une bmw ou d'une opel fait un petit tour sur les forum spécialisé où tu pourras avoir des avis sur ces voitures, perso c'est ce que j'ai fait et c'est pour çà que je vais avoir une 520i e39 touring ^^.

Lalie34

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Posté le 26/12/2017 à 21h14

La twingo c'est bien :).

La mienne a 7 ans. 125 000km. Bon c'est essence. En gros je fais 550 à 650 km avec un plein de 50euros. Et j'ai jamais eu grand chose à faire appart changer les pneus, la courroie de distri, les plaquettes et une rotule une fois.

Crinsdorphee31

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Posté le 26/12/2017 à 21h25

J'avais fait un sujet l'an dernier...
Au final j'ai pris une.clio...

Tout dépend quelle en sera.l'utilité ?

Flakiss

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Posté le 26/12/2017 à 21h32

Pars sur une voiture citadine super courante type 206, 207, 306, 307, Twingo, Clio, Mégane... Il y en a des pelles, tu es toujours sûre de pouvoir trouver la pièce qu'il te faut à la casse, et si pas possible, les pièces coûtent relativement peu cher.

Chichou90

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Posté le 26/12/2017 à 21h56

En récente une dacia: peu d'électronique, conso plus que raisonnable, pièces qui se trouvent facilement et pour pas très cher.
En ancienne j'ai eu une polo de 92, je n'ai jamais eu une voiture aussi résistante! Mais ce n'est pas pour l'autoroute par contre et si il y a un accident l'assurance ne rembourse rien et la classe en économiquement non réparable: à la casse!
Je déconseille Opel, pour avoir eu une Corsa, je n'ai jamais autant payé de réparations sur une voiture, pourtant réputée solide.
J'ai entendu beaucoup de bien des Ford et des Toyota Yaris aussi mais le mieux reste encore de demander conseil à votre garagiste

Pimbou

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Posté le 27/12/2017 à 09h20

J'avais la même recherche que toi je me suis prise une Volkswagen Up, 60ch, 40000 km et 6000 euros. Ça consomme que dalle, l'avantage c'est que tu as 5 portes. Moi j'en suis ravie!
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