Castration demain - EDIT : toujours pas...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4412 vues - 46 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Marie_chichi

Initié
 

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
Castration demain - EDIT : toujours pas...
Posté le 27/12/2017 à 16h16

EDIT 3 : à 14 jours après la seconde intervention et alors que "tout allait bien", il refait de la fièvre. Bref, il y a un truc qui cloche et moi je suis au bord du craquage... Le fourreau va mieux, tout semble bien aller mais il y a de la fièvre et ce n'est pas normal, peut-être une infection cachée?
La véto passe aujourd'hui.

EDIT 2 : Je suis épuisée. Dadou a eu sa dernière IM hier soir et je surveille toujours la température. Je trouve que ça ne dégonfle pas... et ma véto est suffisamment pro et adorable pour revenir vérifier par elle-même si l'évolution est normale. Le grand mange, marche, joue avec moi... mais voilà, maintenant il se couche au pré alors que je n'avais pas l'habitude de le voir couché... et je me pose des questions, on vient me dire que ce n'est pas normal un cheval qui se couche en journée au pré (je l'ai déjà vu couché en journée au box)... bref, je m'inquiète de tout, je perds mon objectivité, j'ai l'impression que malgré tous mes efforts auprès de lui (avec toute la petite famille) je ne vais pas m'en sortir. Combien de temps pour que ça dégonfle? Qu'est-ce qui est normal et ne l'est pas? Je précise que la véto va venir, mais les témoignages sont les bienvenus...

EDIT : 2 semaines après la castration et malgré une grande application à faire TOUS les soins, le fourreau a fortement gonflé et la fièvre est montée à 39,7... C'est donc l'infection et le Dadou a été réouvert + de nouveau des antibiotiques en IM. On reprend tout de zéro. C'est rude... Dites-moi que ça va se terminer (et bien) un jour...

Bonjour Cheval Annonce,

C'est la première fois que je poste, hormis pour faire ma présentation ici : https://www.chevalannonce.com/forums-11304935-back-in-the-game-

Je suis plutôt du genre à naviguer, sans prendre la parole sur les forums. Sauf que là, malgré mes efforts, mon stress monte... Demain, je fais castrer au box mon jeune cheval de 4 ans. Je suis preneuse de conseils pour le préparer avant, l'accompagner pendant et le suivre après cette opération.

Ce post n'a pas vocation à dévier en débats autour de sujets tels que "castrer ou pas", "castrer à quel âge", "castrer quelle méthode" etc. mais juste de partager une expérience et des astuces pour traverser au mieux ce moment, dans le respect des choix de chacun.

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me donner des conseils et de partager leur expérience, dans la bienveillance.

Édité par marie_chichi le 23-01-2018 à 11h36

Marie_chichi

Initié
 

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
6 j'aime    
Castration demain - EDIT : toujours pas...
Posté le 17/02/2018 à 08h55

Bonjour, je viens (enfin) donner des nouvelles de Dadou... et tirer les premières leçons de cette mauvaise aventure... En bref, mon cheval a fini par faire un séjour en clinique, a été réouvert de l'autre côté (seconde fois qu'il était ouvert) et nous avons repris les soins depuis le début. Ensuite, j'ai décidé de changer de pension pour être dans une meilleure structure capable de faire les soins post opératoires pour moi. Cela m'a enlevé une grosse part de stress, j'étais vraiment à bout (famille incluse !).

Quand mon Dadou a quitté la clinique, il était très sur l'oeil, je ne le reconnaissais pas. Moment très difficile d'être face à un compagnon traumatisé de ces semaines de soins, opérations, piqûres, douches, etc. Après la seconde opération, le protocole de soins était différent. Il est resté au box cette fois, avec 2 sorties en main de 10 minutes et des douches.
Je ne crie pas encore victoire... mais nous sommes dans la quatrième semaine et tout va bien ! On a l'autorisation de reprendre doucement le travail, je reconstruit notre précieuse relation du mieux que je peux. Il sort maintenant au pré, il n'a plus de fièvre et de "belles" plaies.

Je voulais poster pour faire part de mon expérience parce-que :
- j'ai fait castrer debout un cheval de 4 ans, je ne le referai plus jamais. Je pense que c'est trop vieux, j'ai dépensé une fortune en frais, quasiment le double du prix d'une opération en clinique et mon cheval a subi deux mois d'intervention.
- j'ai eu plusieurs protocoles de soins, une fois au pré toute la journée et une fois au box, sorties main. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas, il me semble, de vérité absolue.
- toujours se faire aider et encadrer, une base en équitation et un soulagement énorme pour moi.

Voilà, entre temps il m'a fait un bouchon aussi, ça aurait été trop facile sans ça ;) Je croise les doigts mais je crois qu'on va enfin envisager de revenir à la normale !

Édité par marie_chichi le 17-02-2018 à 08h58



Page(s) : 1 2 3 4
Castration demain - EDIT : toujours pas...
 Répondre au sujet