L'hiver entre 5 et 6 ans les chevaux ont tendance à "tester" un peu plus, certains appelent ca "la crise d'ado", ca se ressent plus ou moins selon les chevaux. Il faut rien laisser passer, être patients mais ferme, tu as raison de toujours recadrer.
Ma jument à le même âge, elle est très gentille mais beaucoup de sang et elle teste un peu cet hiver, et bien je remets toujours à sa place et je me dis que ca va finir par passer x)
Par contre ton cheval peut tester mais pas en devenir dangereux, le coup où il a rué et a failli t'envoyer un sabot en pleine tronche il faut réagir immédiatement et ne pas faire semblant (ces coups là, un NON ne suffit pas) il faut que le cheval s'en souvienne pour ne pas recommencer.
Pas de choix donc dans ces cas là, s'il faut mettre un pain sur la tronche et bien il faut le faire
