@lisonetnora ok merci beaucoup pour toutes t'est réponse et pour le temps que tu a passer à les écrire tu m'a bien renseigné et maintenant j'ai de cois conviencre mes parents
Merci encore

Bonsoir, hors mis les fautes d’orthographes et de frappes (...) , je trouve cette demoiselle très courtoise et bien élevée... Cas un peu rare de nos jours à cet âge sur ce forum.... Merci Mademoiselle pour votre courtoisie... Pour cela, je vais répondre:
A votre âge, je pense que vous n'avez pas idée de ce que vous demandez à vos parents:
lesponeyetmoi: ce qui a été dit auparavant est judicieux:
- L'achat d'un cheval est coûteux, pas l'achat, mais le reste (veto, MF, pension, dentiste, matériel, couvertures,...j'en passe et pas des meilleurs... ), et pas pour l'occasionnel ou juste un mois, mais pour toute la vie du cheval.... Tous les mois, pendant 30 ans, il faut assumer son bien être.
- A votre âge, et surtout votre petite expérience équestre, il vaut mieux continuer à prendre des cours en club pour élargir votre expérience.
- DP: pourquoi pas,... Mais cela va vous empêcher de connaitre d'autres expériences avec d'autres chevaux.
- Investissement dans votre CE: ( avec l'aval de vos parents et de la prof) sortir les poneys, les faire brouter. Participer aux curages des box ou à leurs soins, ... Cette expérience là est juste bénéfique pour votre futur... Edit: Cette expérience n'a pas de prix (sauf le temps que vous allez passer dans le CE à apprendre), et ce temps là vous sera bénéfique pour plus tard.
(Mon expérience....je remercie mes parents de m'avoir laissé seule dans un CE du samedi ou dimanche à 10 minutes à pieds de la maison - autres jours sans leurs accords- , apprendre, participer...... et d'avoir pu gérer un centre, seule, à 16 ans ( oui, à cette époque hélas, cela se faisait) , dans le bout du monde- connaissant pas tout, mais au moins comment se débrouiller et détecter les urgences.... Cela n'a pas de prix. ... S'investir dans son CE.