@davaria sa fait 6 ans que je monte en club
C'est pas énorme à ton âge, jeune fille. En général on devient autonome à cheval vers le niveau G5 (le vrai, celui du manuel). Donc déjà, c'était un peu jeune pour commencer une DP non encadrée.
Citation :
en ce qui concerne que sa s'aggrave je pense que c'est pck avant l'a proprio montait avec moi et là en ce moment elle travaille pas tout près donc des fois quand il pleut elle ne viens pas
En dehors de ton début de phrase qui n'est absolument pas français, tu as là ta réponse : plus encadrée par la proprio, c'est de pire en pire. Il te faut donc un encadrement.
Citation :
Elle ne m'a jamais piétiner car je l'ai toujours remis à sa place des fois quand je joues et qu'elle teste je la remets a sa place des qu'elle essayait de me marcher dessus je la remettait à sa place quand elle envahissait mon espace personnelle je la remets a sa place elle teste encore beaucoup mais elle ses qui est le chef !
Visiblement pas tant que ça, car tu sembles beaucoup devoir la remettre à sa place. Un cheval bien éduqué doit respecter l'Homme. Il y a déjà un souci d'autorité, tout à fait compréhensible à ton âge.
Citation :
mais sa fait bien deux trois ans qu'elle n'a pas travailler donc elle réapprend tout doucement !
*ALARME*
Mettre un poney qui n'a pas travaillé depuis 3ans dans les mains d'une puce de 13ans qui a un niveau G4... La proprio a trouvé que c'était une bonne idée ? Et tes parents aussi?
Un poney peu travaillé à besoin d'une personne expérimentée pour lui faire reprendre le travail sur de bonnes bases. Tout ce que tu peux faire à ton niveau, c'est de la promenade en main et de la balade...
"A jeune cavalier, vieux cheval".
À moins que tu n'aies fait un caprice à tes parents pour monter cette jument, la personne à blâmer serait plutôt la proprio qui te laisse gérer cette jument seule...et tes parents s'ils connaissent le milieu équestre. S'ils ne le connaissent pas, hélas, ils ils n'y peuvent pas grand chose, même si je ne laisserai pas ma fille de 13ans monter seule.
Citation :
Si vous avez quelque exercices (que ce soit pour le TAP ou pour lui réapprendre doucement je suis preneuse )
Jument qui réapprend + cavalier qui apprend + infrastructures pas idéales = cocktail Molotov.
Le seul exercice, c'est de t'occuper d'elle à pieds: pansage, promenade en main... Mais si elle vit au pré, ça ne sera même pas forcément utile.
Comme tu dis, fais une pause et attend que quelqu'un soit dispo pour t'aider avec ce cheval et t'encadrer. En attendant, laisse la au pré avec ses copains.