siera juste un petit conseil , comme vous n'avez peut etre pas trop l'habitude des forums, pour eviter les malentendus et conclusions hâtives : jouez franc jeu sur votre age et quand vous posez une question , plantez bien le contexte qui va autour avec un maximum de details ! Sans ça , il va inévitablement y avoir des réponses inadaptées et a côté de la plaque .
Pour moi il est important de savoir que vous n'êtes pas majeure et que ce cheval est dans une écurie , suivit par un veto et donc entre les mains de personnes a priori compétentes .
De la façon dont est ecrit le post , moi ça m'a donné l'impression que vous etiez seule , livrée a vous même avec cette jument . Ce qui est radicalement diffèrent !!
Donc voila , vous etes dans une structure , encadrée , conseillée , c'est parfait ! Le manque de connaissances n'est pas un problème . Vous apprendrez au fur et a mesure auprès des bonnes personnes .
Desolée si ma remarque etait hors contexte , je ne savais pas ! Mais je vois tellement de gens novices qui prennent un cheval , veulent s'affranchir d'encadrement mais font après des erreurs lourdes de conséquences pour le pauvre cheval , que ça me fait facilement réagir !
Mais c'est tres bien de vouloir chercher "plus loin" a se renseigner , c'est comme cela qu'on progresse !
Mais ici il faut prendre les choses avec recul et sens critique : tout n'est pas bon a prendre et surtout tout n'est pas adapté a VOTRE cas .
En nutrition , de toute façon c'est l'etat de votre jument qui parlera de façon claire ! Si elle reste belle , ronde , brillante et pêchue , qu'elle se muscle harmonieusement , c'est que vous faites les choses bien .
Si elle perd de l'etat , se muscle "a l'envers" , devient difficile , agressive , triste , molle etc ... c'est que quelque chose cloche et qu'il faut se remettre en question pour réajuster les choses .
L'aventure propriétaire n'est pas de tout repos mais elle est passionnante et formatrice !
