|  | Oui mais bon je ne me voit pas trop sortir 6000 ou 7000€ pour un cheval qui peut avoir les meme qualités qu'un trotteur ou PS réformé.Ce n'est pas parce-que il coute cher et qu'il n'est pas réformé qu'il sera meilleur.
Dans mon club deux des meilleurs chevaux sont des PS réformés!!!!!!!!!!!! |
|
|
Pour ce que tu souhaites faire, aucun besoin d'aller cherche un cheval à 7 000€ même si c'est vrai qu'il peut aussi être question d'un investissement...
Dans ton budget, un PS ou un TF c'est très bien! Tout dépend après des aplombs du cheval que tu choisiras (surtotu quand ils sortent du monde des courses, quitte à mettre un peu plus cher investit plutôt dans des radios pour la visite véto) et du travail et de l'éducation que tu feras par la suite dessus (en sortant des courses, toujours reprendre la musculature et surtout du dos, enfin cela viendra dans les temps!).
Les chevaux réformés une fois bien travaillés sont généralement métamorphosés et peuvent surprendre (dans mon ancienne écurie, le prof a gagné une puissance en sautant un mur de 2m avec un TF... Comme quoi!).
Après en ce qui concerne ta question de base, PS ou TF, je dirai que c'est selon tes ressentis! Je pencherai plus vers un PS pour du cross mais là encore, il y a de bons TF sur les terrains.
C'est donc à toi de voir selon un éventuel "coup de coeur", et aussi en tant que cavalière (tu as déjà du monter un PS comme un TF un jour. Les TF sont plus osseux, baraqués ce sont des "machines" aux grands coeurs; les PS sont fins, des petites "anguilles" caractérielles pour moi... Et je sais par mes expériences en club que les TF je suis pas une grande fan, ce sont des chevaux très différents après c'est ton choix

)
