fugae a écrit le 09/01/2018 à 10h04:
@anonimette Tu sais mon fjord a vu pas mal d'ostéo qui m'ont toutes dit qu'il était super souple...
Mais ça n'empêche pas qu'il avait mal et qu'il se raidissait. Le mien c'est moins prononcé que le tien cela dit.
La véto l'a vu immédiatement, gros souci locomoteur. Ils voient les choses différemment ! Oui il est souple (une fois traité), et il ne fait carrément pas arthrosé d'après mes ostéos (différentes et toutes hyper capables) mais ! ça pèse sur sa démarche et ses allures.
Le port de tête et le côté cervicales souvent bloquées par contre oui c'est très "poney" (ou trait). Mais ici ça me semble complètement différent.
Simbad est aujourd'hui tout à fait capable de bosser de mieux en mieux sans rentrer le cou comme ça, et avoir le garrot tout raide bloqué.
Mais bon les radios du dos ça coûte bonbon et souvent il faut aller en clinique. Et je crois que tu avais vérifié de ce côté-là en prime ?
En tout cas je le regarde et je vois un poney hyper crispé, raide. La boiterie c'est probablement une conséquence, un symptôme, pour moi. De là à savoir d'où ça vient...
Je vois ce que tu veux dire, pour son encolure, il le fait pour un bonbon mais même pour l'osthéo c'était compliqué de le manipuler.
C'est ca, et je me dis aussi qu'il y a 1 an, j'arrivais a le travailler tête en bas au pas et ca commencais au trot, depuis c'est devenu impossible, il est contracté en permanence.
Pour le dos l'osthéo avait vérifié, ca fonctionnait bien apparement.
Sur mon autre post, je l'ai dis, je vais essayer de joindre ma véto aujourd'hui et de prévoir une journée d'examens en clinique, je pense qu'on s'est focalisé sur le pied en lui mettant sur le dos tous les soucis et qu'on est passé a côté de quelque chose.
Je comptais ce matin, ca fait 10 mois que je me suis rendue compte qu'il avait une locomotion étrange par moment, et 6 mois qu'il est très irrégulier voir boiteux fortement.
Donc je pense que j'ai assez attendue de voir l'évolution et que je peux dire que ca empire et qu'il est temps de savoir ce qu'il en est vraiment.