Nous, ces cavaliers qui oublions de réfléchir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
6648 vues - 65 réponses - 3 j'aime - 35 abonnés

Ponix

Membre VIP
   

Trust : 1228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5427
Nous, ces cavaliers qui oublions de réfléchir
Posté le 08/01/2018 à 16h17

Mes chers amis cavaliers,
je ne pense pas être la seule mais parfois j'oublie de réfléchir.
Je vais sur mes 23 ans, galop 7 depuis quelques années, à cheval depuis 19 ans, mais oui, parfois une connexion ne se fait pas et je passe à un cheveu de faire une erreur énorme !

Pas plus tard que cette semaine j'ai décidé de partir sur une selle sur mesure pour mon cheval et moi. Jusque là rien d'exceptionnel sauf que j'ai dans l'idée de faire LA selle pour mon cheval, qui n'a que 4 ans et demi, sans envisager de devoir la faire modifier ! Et oui j'avais juste oublié que mon jeune cheval allait grandir et changer physiquement alors que connaissant très bien sa race, son père et sa fratrie je sais très bien qu'ils sont très osseux et tardifs.
Heureusement une supère saddle fitteuse m'a remis un peu les idées en place et j'ai recommencé à réfléchir. J'ai failli faire une belle bourde !

A vous, quelles sont vos belles bourdes ? A quel moment avez-vous oublié de réfléchir ?

SVP les amis, pas de jugement, on oublie tous de réfléchir à un moment

EDIT: le 09/01, moins de 24h après le lancement de ce sujet nous avons déjà 3 pages d'anecdotes toutes plus drôles les une que les autres, merci à tous et surtout continuez !

Édité par ponix le 09-01-2018 à 13h48

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 661  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7160
5 j'aime    
Nous, ces cavaliers qui oublions de réfléchir
Posté le 08/01/2018 à 18h08

Quand poney est très en forme et que sur le cross d'un CCE tu sors sans faute alors que d'habitude tu as au moins un refus, mais que tu ne pense absolument pas à regarder ton chrono, que tu as 16 secondes d'avance et que par conséquent tu dégringoles de 10 places au classement, mon coach m'a bien fait comprendre de rebrancher mon cerveau pour la prochaine fois en sortant

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34032
6 j'aime    
Nous, ces cavaliers qui oublions de réfléchir
Posté le 08/01/2018 à 19h17

Un jours j'ai oublié de mettre le filet à ma monture. Suis allée dans la carrière, cheval sellé et... En licol. C'est bien la monte en licol mais en l'occurrence non

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
2 j'aime    
Nous, ces cavaliers qui oublions de réfléchir
Posté le 08/01/2018 à 19h18

Au moins ce topic me fait me sentir moins seule... Pour ma part je suis l'experte des oublis.

Le meilleur fut quand j'ai du aller patrouiller à 1h de camion et qu'en arrivant là-bas, ben....j'avais oublié ma sangle. je ne vous raconte pas la suite pour la récupérer, mais maintenant je vérifie 3 fois mes affaires.

J'ai aussi oublié ma bombe dans les écuries, des cravaches dans les manèges (incroyable, j'en ai retrouvé une, une fois !), des gants dehors alors qu'il allait pleuvoir, ou sur la porte d'un box...
Du coup j'ai 4-5 pairs de gants, au cas où...

J'oublie de mettre les protections et en général, je m'en rends compte au dernier moment quand tout le monde m'attends. Sinon c'est moins drôle.

Mais je crois n'avoir jamais fait de grosses bourdes.
Sauf peut-être la fois où le gérant du club à accepté que je coupe la crinière d'un des shetland avec une copine...j'avais 13-14ans.
Il ne nous a plus jamais laissé faire, c'était atroce.

Sbetica

Expert
   

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 483
11 j'aime    
Nous, ces cavaliers qui oublions de réfléchir
Posté le 08/01/2018 à 19h26

Ce post tombe très bien !

Ce matin je bascule la baignoire de mon poney pour la nettoyer (oui il boit sans une baignoire), petit coup de brosse, je remets la baignoire et la remplis bien comme il faut, toute contente.

Ce soir je repasse (heureusement) et là : baignoire SECHE ! L'espace d'une demi seconde je me demande s'il est possible que le vent chasse l'eau de la baignoire

Ensuite j'ai réfléchi et en fait en la basculant j'ai du bouger le truc qui bouchait le trou d'évacuation

Voilà voilà, je me suis sentie un peu seule

Ponix

Membre VIP
   

Trust : 1228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5427
8 j'aime    
Nous, ces cavaliers qui oublions de réfléchir
Posté le 08/01/2018 à 19h36

Je peux en rajouter plusieurs en 19 ans passé à cheval :)

J'avais 13 ans, deuxième concours avec mon propre cheval, j'ai juste oublié mon filet, j'ai du prendre celui de la pur sang anglais d'une copine, impossible de fermer la muserolle xD Depuis je fais des listes que je repasse 3 fois !

Sinon à Equita Lyon pour aller sur une épreuve d'attelage, je suis allée vers la piste, j'avais mon fouet, mon tablier, mes gants, j'ai juste laissé mon ânesse attelée attachée devant son box, gros moment de solitude ...

La meilleure, je partais pour un entrainement cross avec deux chevaux de l'élevage, la première jument était à l'élevage donc on l'embarque et on file, on devait prendre le deuxième cheval en passant sur la route, mais on a du faire demi tour, et oui j'avais le matériel et tout, il me manquait juste le deuxième cheval !!!

Iratym

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
3 j'aime    
Nous, ces cavaliers qui oublions de réfléchir
Posté le 08/01/2018 à 19h50

Même si je trouve que ce sujet est parfait pour les cas dans mon genre je témoigne une dernière fois parce qu'ou sinon je n'aurais plus jamais de crédibilité sur CA déjà que je l'ai perdu auprès de mes amis cavaliers et moniteurs
Avant de vous raconter la deuxième anecdote pour que vous puissiez restée indulgente il faut que je précise que naturellement je suis un danger public pour les chevaux ... ;)
que presque a chaque cours ma mono désespérait parce que je sellais jamais correctement ( tapis à l'envers, je monte sans resangler, je peux pas faire un parcours sans l'aide du public: " l'obstacle gauche !! non l'autre gauche !! " etc etc
bref un vrai cas d'école XD !

À cette époque j'avais un camargue ....mal voyant, pas aveugle juste mal voyant ! (donc inutile de préciser que c'était une quiche au saut puisqu'il ne voyait pas les barres :) ! ) je l'ai découvert en rando parce que quand j'oubliais de lui signaliser des obstacles ou des fossés il se cassait la gueule dedans, ou bout d'un temps j'avais des codes pour le prévenir , j'étais devenu ses yeux !
le problème c'est que le coin ou je me promenais était rempli de passage canadien ( vous commencez sans doute à comprendre....)
un jour que j'étais descendu de selle pour refaire circuler le sang dans mes jambes je traverse ce passage et j'oublie de donner le code de se décaler pour qu'il l' évite... je sens soudain une tension dans les rênes !! je me retourne et la !!! il était bloqué les quatre pattes entre les barres de fers
cette fois la j'ai cru que j'avais tué mon cheval par ma bêtise
Il ne bougeait plus attendant mes ordres pour que je le sauve alors pattes par pattes je l'ai fait passer entre les barres de fers, des qu'il remettait une jambe entre deux barres je sentais mon c?ur s'arrêter et lorsque finalement il s'en est dégagé et que j'ai vu qu'il n'avait rien de brisé je me suis effondrée par terre et j'ai pleuré comme une madeleine
c'est resté je pense la pire erreur d'oubli de ma vie cavalière :)
Même s'il est parti à la retraite depuis qq années je suis toujours intéressée par un ophtalmo équin ( je blague évidemment )

Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2269
1 j'aime    
Nous, ces cavaliers qui oublions de réfléchir
Posté le 08/01/2018 à 20h18

Une anecdote culte qui arrive à tout le monde : l'hiver dernier après le boulot, il faut aller sortir la bestiole.. bien évidemment, ça caille donc on se dépêche. En plus avec la tonne de boulot, j'ai jamais le temps de rien..

Je me dépêche tellement que j'ai oublié de resangler. J'ai pas compris ce qu'il m'arrivait quand ma selle a commencé à vriller au galop. Le pire c'est que je pensais que c'était parce qu'aujourdhui j'avais pas la jambe pas fixe et pas assez les genoux au contact... J'ai moins fais la fière quand je me suis retrouvée le cul par terre et la selle sur le côté droit du bourrin et celui-ci qui se demande ce qu'il a fait au bon dieu pour mériter une telle propriétaire !


Et bien évidemment, la dernière en date : je prépare le bourricot, je m'active (comme d'habitude jamais le temps de rien), j'arrive en carrière. J'avais tout sauf les bottes : demi tour pour aller se chausser parce qu'en grosses chaussures type chaussure de sécu ça va moins bien !

Je pense qu'en voulant aller trop vite, j'en oublie des choses c'est dingue !

Édité par anecdote le 08-01-2018 à 20h21



Sbetica

Expert
   

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 483
5 j'aime    
Nous, ces cavaliers qui oublions de réfléchir
Posté le 08/01/2018 à 20h27

Et sinon il y a une semaine j'essaie un cheval, deux fois en deux jours, deux grosses gamelles...

J'ai gagné des bleus, des bosses, des égratignures et.... Un Poney

Maso for life

Bon pour l'instant j'en suis à "je t'approche à moins d'un mètre sans que tu te barres au galop", l'étape du licol est encore loin

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1966
1 j'aime    
Nous, ces cavaliers qui oublions de réfléchir
Posté le 08/01/2018 à 21h15

Le nombre de fois que je suis montée en selle sans mes chaps ! (on est plus à l'aise à pied mais une fois en selle, oh beh j'ai la jambe qui glisse tient !!)

Ou sinon : aller voir le loulou au pré. Le chercher parmi les hectares (8, ils sont pas toujours dans la premières parcelle lol), papouiller, brosser à fond, revenir à sa voiture 3 tonnes de boue sous chaque pied.... Oublier les chaussures de rechange.
Quelqu'un a un mouchoir ?

Pin_maritime

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1416
7 j'aime    
Nous, ces cavaliers qui oublions de réfléchir
Posté le 08/01/2018 à 21h29

cavalierevendee J'ai fait à peu près la même la semaine dernière : je prépare tout pour l'après-midi : je mets tous mes fringues dans un sac en mettant mon pantalon de cheval, pense à prendre du déo, un t-shirt de rechange, des chaussettes de rechange, un pull, un manteau propre ... Direction l'écurie, je monte, desselle, papouille, rentre la monture, rentre les affaires, prends mon sac de change, fouille la voiture .... Pas de chaussures, j'avais monté en bottes en caoutchouc et je devais aller faire qq heures en maison de retraite en tant que soignante ...
Encore merci à la copine qui a toujours une paire de ballerines dans sa voiture !!!

Dans la catégorie boulettes, un jour où j'étais arrivée en retard pour un cours en poney club, je me dépêche d'aller chercher ma monture et prépare à la hâte étant en retard, une fois fini de seller, impossible de faire bouger cette sage et mignonne ponette de l'attache : elle a fait un pas, et refusait catégoriquement d'en faire plus. C'est notre enseignante qui a dû m'expliquer : la corde de l'attache était passée sous la selle, qui était sanglée bien sûr ... Et cette brave ponette, qui aurait eu toutes les raisons de manifester son inconfort, restait sagement bien contre la corde, histoire de pas trop tirer ... Ah nos poneys de club, ils méritent des médailles pour nous supporter !!

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4830
16 j'aime    
Nous, ces cavaliers qui oublions de réfléchir
Posté le 08/01/2018 à 21h35

cavalierevendee Ahaha moi je le le fais mais volontairement xD

Le plus drôle c'est avec mes chaussures de travail !
Des chaussures de sécurité. Faut voir la tête de mes collègues quand j'arrive au travail toute crottée de partout. Ils habituent mais rigolent toujours ^^

Pour ma part j'oublie pas grand chose.
Ma bombe une fois.
Ma badine dans la carrière.
Mais sinon non.

La seule fois où j'ai vraiment oublié un truc important qui m'a valu un sacré coup de flippe, c'était l'année passée.

On rentrait les chevaux au boxe pour l'hiver à tour de rôle selon la disponibilité de chacun des proprios.
J'arrive dans le pré, je chercher partout, pas de poney !
Méga coup de stress.
Je courre partout dans l'écurie à la recherche de mon moniteur.
"Dis t'as vu que mon cheval est plus dans la pâture ? Tu l'as pas vu ?"
Avec la petite note d'hystérie dans la voix ^^
"Ton cheval ? Bah il est en boxe. Tu l'as rentré hier non ?!"

... Ah. Effectivement. Oui oui oui ça me revient.

En réalité je suis passée environ 4/5 fois devant mon cheval à ce moment là qui a bien dû se demander pourquoi aujourd'hui je le snobais.
...Mais tu pouvais pas hennir non ?!

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1121
4 j'aime    
Nous, ces cavaliers qui oublions de réfléchir
Posté le 08/01/2018 à 21h59

Je pars à pied du centre équestre comme d'habitude pour faire une balade avec mon cheval. Après avoir marché quelques centaines de mètres, je me mets en selle.
Et là mon cheval devient complètement rétif, il recule au lieu d'avancer ! Ça dure un bon moment et puis d'un seul coup, j'ai un éclair de génie (lol !)... je me baisse et je regarde sous l'encolure: j'avais croisé les rênes! Pauvre bête affublée d'une cavalière pareille...

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8869
9 j'aime    
Nous, ces cavaliers qui oublions de réfléchir
Posté le 08/01/2018 à 22h49

Erreur basique il y a quelques années que je n'avais encore jamais faite. Je ressangle mon cheval, je monte, le cours se passe.
Arrive le galop et comme d'habitude on fait plusieurs tours de manège. J'entendais un bruit un peu bizarre mais je m'inquiète pas plus que ça, jusqu'à ce que mon moniteur tente désespérément de m'arrêter à grand renforts de " stooooooooooooop, arrête-toiiiiiiiiii !" Et moi qui ne comprenais pas ce que je faisais de mal, j'ai remonté les 20m du manège au galop ( + transition trot et pas ) avec une sangle qui s'était détachée du côté droit que je n'avais pas vérifié ... Bah au moins ce jour-là, je peux dire que j'étais parfaitement bien en équilibre sur mes deux pieds

Anaislink

Membre d'honneur
    

Trust : 658  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3193
6 j'aime    
Nous, ces cavaliers qui oublions de réfléchir
Posté le 08/01/2018 à 23h49

Moi mon plus gros oubli qui m'a surtout coller une bonne honte, c'est quand j'avait 15 ans, je montai en club et j'avait une super juju Caline.
Partie de horse ball pour tout le monde.
La je chope la baballe je part a fond au galop, tellement à fond que je me serais cru dans grand galop ! Mais bisard je suis la seule à tracer dans la carrière ?!! Bon aller je me lance ! Je marque et la je criee "yeaahhhh" je me retourne et là... Tout le monde me regarde, j'ai marqué oui mais dans NOTRE panier !!!! Mdrrrr
Sinon mon plus gros oubli c'est quand je démarre ma voiture le matin pour aller bosser et la... Rooooo zuuut je suis en chaussons --'

Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2990
17 j'aime    
Nous, ces cavaliers qui oublions de réfléchir
Posté le 08/01/2018 à 23h51

Les moments où j'oublie de réfléchir, je les enfile comme des perles! Vous allez me trouver naze!
*Sortie en concours: à mi-chemin, je percute: j'ai oublié le filet et la selle!

* Je monte au manège avec la sangle qui pend....

*Je selle mon cheval... Je ne trouve plus ma sangle anatomique ( 140 euros). Je suis verte... Je fouille partout dans le bazar de la sellerie des proprios ( jamais de vol chez nous). Je suis noire de colère maintenant. J'en emprunte une au centre, et file vite fait au manège pour rejoindre la mono, à qui je raconte la mésaventure. Je monte sur le cheval....Inconfort trop bizarre... Je descends très vite et desselle: ma sangle était prise entre la selle et le tapis. Mono qui se roule par terre de rire....

*Je monte en selle mon petit cheval susceptible et rebelle: je tourne à droite, i part à gauche. Je tourne à gauche, il part à droite. Rebelle, je veux bien, mais avec unetelle docilité!!!ça tilte très vite! Je descends: rennes croisées!

*Je fouille partout dans mes sacs, ma boîte de pansage, à la recherche de mes clés de voiture...Je commence à flipper. Les copines retournent la sellerie, car elle n'est pas encore suffisamment b....e comme ça. Au bout de 10 mn, je les trouve enfin...dans ma main.

*Je longe: mes deux monos arrivent, on commence à parler.... Elles se mettent à rire. Le cheval avait continué à marcher autour de moi. Il a fini par s'arrêter...Et j'étais saucissonnée par la longe....Heureusement qu'il était zen ce petit cheval!
Page(s) : 1 2 3 4 5
Nous, ces cavaliers qui oublions de réfléchir
 Répondre au sujet