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Pension poulinage
Posté le 09/01/2018 à 22h47
jamin
Posté le 09/01/2018 à 22h47
J'ai pris une jument en pension poulinage, pour rendre service à la propriétaire qui était une voisine; résultat: je peux te dire que PLUS JAMAIS je ne prendrai de jument en pension poulinage!!!
Quand je me suis installée, j'avais posé la question à mon assureur concernant les poulinages: si je fais une erreur professionnelle (absence au moment du poulinage, ne pas appeler le véto alors qu'il y a urgence, etc etc), je suis couverte à hauteur de 5000€ (de tête, à vérifier). en revanche, s'il n'y a pas d'erreur de ma part et que le poulinage tourne mal, c'est juste la faute à pas de chance donc le propriétaire de la jument ne peut pas se retourner contre toi, c'est à lui de prendre une assurance mortalité pour sa jument, qui couvrira les frais "fautes à pas de chance".
Par expérience, je pense que les propriétaires d'une jument qui veulent avoir un petit poulinou chéri de leur jument chérie vont être les client les plus casses c******es; toi, en tant que professionnelle, tu sais que statistiquement, une jument sur 5 restera vide, tu sais que tu perdras un poulain sur 20 à la naissance, tu sais qu'une jument sur 10 avortera, etc etc mais le petit proprio, il ne se rend pas compte de tout ça donc même si tu fais ton boulot du mieux possible, s'il y a le moindre souci, le proprio cherchera un responsable. Et qui sera le responsable? toi! Si tout se passe bien, tu n'auras aucune reconnaissance; s'il y a le moindre couac, tu seras responsable.
Je reviens à mon expérience: le poulinage s'est très bien passé, Ras. En revanche, le poulain est malheureusement tombé malade à 1 mois 1/2 et la proprio m'en veut à mort alors que je n'y suis pour rien.
Résultat, je peux te dire que plus jamais je ne prendrai de jument en pension poulinage, plus jamais!
Un conseil que je peux te donner: faire un snap foal d'office