thalya a écrit le 10/01/2018 à 11h10:
ceci est un choix personnellement car j'aime beaucoup ce couple et je trouvais aussi intéressant d'évoquer le rythme de la reprise avec la musique
Bien sur, je ne demande de faire le travail à ma place (sinon il n'y a aucun sens à cette exercice ;) ) mais juste de me donner certaines pistes car plusieurs fautes m'échappent par exemple lors du piaffer j'ai du mal à voir la proportionnalité de suspension entre les antérieurs et les postérieurs :)
Concernant le rapport tempo/cadence, cette reprise est une vraie réussite, tu peux juste éventuellement noter que le tempo musical n'est pas ralenti dans les pirouettes, ce qui induit une perte momentanée de concordance (mais j'écoute en sourdine, je peux me tromper).
C'est la dernière sortie de Mistral qui devait avoir je sais plus, 17 probablement?
Parmi les mouvements imposés tu as logiquement pour ce niveau piaffe (12 à 15 battues), passage, cdp temps et deux temps appuyer, dans le galop pirouette, développement, pas rassemblé, pas allongé, et pour le trot, idem (rassemblé, développé et les mouvements à faire dans l'allure). Le pas est vraiment bon, rassemblé ou allongé (ce n'est pas si fréquent) et vraiment bien exécuté après les sorties de piaffer. Les trots et les passages sont de bonne qualité. Le piaffer présente une bonne régularité rythmique avec l'un des postérieurs en recul sur l'autre (la pirouette au piaffer à droite le rectifie d'ailleurs, ce n'est probablement pas par hasard qu'elle présente la majorité de ses piaffer sur un mouvement tournant, le cheval piaffe mieux en sortie de demi-pirouette qu'en entrée, il a aligné ses postérieurs et redressé sa nuque). Le galop est tout à fait satisfaisant dans amplitude et rythme, le cheval part bien, revient bien; les cdp sont fautifs aux deux temps et aux temps, plus difficiles de gauche à droite avec un postérieur droit qui couvre moins de terrain.
Le trot. a lui aussi une bonne régularité, bonne amplitude, part et revient bien, bonne amplitude latérale dans les appuyers. dans l'attitude le cheval a tendance à effondrer sa nuque et se fermer pour dégager derrière et la cavalière s'attèle par la construction de sa reprise et ses actions à inverser la tendance. Pour la petite histoire Mistral avait énormément de force et Laura a mis bien du temps à pouvoir canaliser son énergie et sa puissance. Ils se sont calés dans la dernière partie de carrière du cheval.
Le tracé est relativement simple, symétrique et lisible, la difficulté est modérée. Aujourd'hui avec le degré de difficulté, c'est une reprise qui reculerait probablement un peu dans le classement par rapport à des exécutions beaucoup plus audacieuses, avec des chevaux de qualité (on pense notamment à Don Auriello et sa cavalière qui auraient été servis par le degré de liberté tant leur Kür était complexe et bien réalisée).
Après ce que tu dois regarder en plus de ça, c'est la qualité des transitions. Certaines sont vraiment de belles réussites, et il y en a quelques unes nettement fautives aussi. Mais là je dis rien il faut chercher!