Cavalière quadragénaire recherche témoignages.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2228 vues - 21 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Cadichou70

Compte supprimé


Cavalière quadragénaire recherche témoignages.
Posté le 12/01/2018 à 12h28

Bonjour à tous.

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'ai commencé l'équitation tard, à l'âge de 44 ans, je prépare actuellement un galop 4.

Au début, mon compagnon et moi voulions acheter une maison avec du terrain. A cette époque, j'avais un âne en pension, et je voulais du terrain pour qu'il soit avec nous. Malheureusement, cet âne est mort.
Pendant longtemps, nous avons cherché malgré tout cette maison avec terrain, et dans l'optique d'y poser un jour un cheval, j'ai donc commencé à suivre des cours d'équitation dans un petit centre équestre.

Aujourd'hui, nous avons arrêté de chercher cette maison car je me suis vite rendue compte qu'avoir un cheval à mon âge, c'est énormément de travail que j'aurais été seule à assumer.

Jusqu'à peut de temps, je me disais que posséder un cheval en pension, ce serait pas plus mal. Mais j'ai perdue cet âne, l'année dernière mes deux chiens à deux mois d'intervalle, j'ai lu certains post de membres ayant perdu leur compagnon et je ne sais pas si j'ai encore le courage de m'investir dans une relation émotionnelle avec un compagnon à qui normalement je survivrai. (Faut préciser aussi que je n'ai pas d'enfants, les relations que j'entretiens avec "mes animaux sont assez fortes". J'ai déjà pleuré pour la perte d'une poule)

Je ne sais pas quel galop je pourrai atteindre, mais tant que j'aurais l'envie, je continuerai. Peut-être comme cette dame, qui sait ? https://www.youtube.com/watch?v=2T7l2LIUSYc

Donc, en résumé, j'aimerai avoir le témoignage de personnes qui comme moi, on commencé l'équitation très tard, juste pour le contact avec les chevaux, sans jamais en avoir un, et où cela les a t'elle amené ?

Cadichou70

Compte supprimé


0 j'aime    
Cavalière quadragénaire recherche témoignages.
Posté le 13/01/2018 à 15h14


helenes89 a écrit le 13/01/2018 à 10h51:


je continue à penser qu'aimer les chevaux est plus intéressant qu'aimer un cheval. Je garde le contact avec les autres chevaux à travers des massages pour lesquels je suis une formation. En espérant que lorsque mon corps ne pourra plus monter, il pourra continuer à masser.
Si cela peut nourrir ta réflexion.


C'est pourquoi il est difficile pour moi aussi de faire un choix, et j'espère pouvoir monter le plus longtemps possible, même si je n'ai pas un jour de cheval.
Mais, je vois que tu parle de massage. Connais-tu la méthode de Jim Masterson ?

Cadichou70

Compte supprimé


0 j'aime    
Cavalière quadragénaire recherche témoignages.
Posté le 13/01/2018 à 15h22


agentmulder a écrit le 13/01/2018 à 11h54:
Bonjour,
Lorsque j'étais cavalière de club, j'ai partagé mes reprises avec des cavaliers d'âge raisonnable. Notamment une dame de 70 ans, qui montait toujours la même jument, très tranquille, en leçon.
et autre exemple d'un monsieur, la soixantaine dans la même configuration. En club souvent les doyens de reprises ont le petit privilège de pouvoir avoir leur monture attitrée pour leurs leçons et c'est vraiment important pour la confiance et le lien avant et après la séance.
Je connais aussi des propriétaires ne pouvant plus monter, ayant en pension des chevaux retraités ou en fin de carrière, ça faisait de belles relations. Dont une très particulière d'un cavalier, soixantaine et de son cheval, un pur sang de 27 ans encore plein de jus. Là ce sont des relations très puissantes, à ne pas fuir, oui, ça fait mal à plusieurs moments mais doit-on se priver du privilège d'avoir connu des êtres pareils juste pour la douleur que cause leur départ? Se préserver de leur perte c'est aussi se priver de leur force ;-)


Merci J'ai déjà pensé à tout cela bien sur, et c'est vrai que cela donne à réfléchir.

Cadichou70

Compte supprimé


0 j'aime    
Cavalière quadragénaire recherche témoignages.
Posté le 13/01/2018 à 15h24

enookta13 Merci à toi.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 823  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19146
0 j'aime    
Cavalière quadragénaire recherche témoignages.
Posté le 13/01/2018 à 15h29

Tout d'abord, désolée pour la perte de tes animaux. Ensuite, ben il n'est jamais trop tard pour bien faire et avoir un cheval sur le tard n'est pas une utopie.
Moi, je suis quadra mais je monte depuis plus de 20 ans donc voilà. Par contre, j'ai connu un monsieur, toubib de son état, qui a commencé l'équitation à 48 ans et qui, 20 ans plus tard, se trouvait encore sur les terrains e concours. Il était propriétaire de son cheval qu'il avait en pension. C'est vrai que la pension, c'est idéal pour ton cas. Des gens s'en occupent, surveillent et en prennent soin et puis ça permet de bénéficier d'un encadrement où parfaire ses connaissances autant pratiques que théoriques. Ne perds pas espoir et puis quant à revivre une relation avec un compagnon quadrupède, il faut d'abord laisser du temps au temps et puis à un moment, tu te sentiras prête.

Édité par domipac19 le 13-01-2018 à 15h54



Cadichou70

Compte supprimé


0 j'aime    
Cavalière quadragénaire recherche témoignages.
Posté le 13/01/2018 à 15h50

domipac19 Merci beaucoup

Cadichou70

Compte supprimé


3 j'aime    
Cavalière quadragénaire recherche témoignages.
Posté le 30/10/2018 à 20h34

Bonjour à tous. Depuis ce mois de janvier, j'ai donc continué l'équitation en ayant toujours en tête l'espoir d'acquérir un jour mon propre cheval. J'allais aux cours avec une boule à l'estomac, mais je gardais toujours en moi cette passion du cheval. Et puis, au mois de septembre, certains évènements on fait que je me suis mise à monter dans 2 centres équestres différents. Le premiers n'assurant les cours que le samedi après-midi et ne possédant pas de manège, j'ai recherché un centre avec un manège pour les cours les jours de pluie. La jeune monitrice qui assurait les cours dans ce premier centre m'as proposé de venir prendre aussi des cours avec elle dans un centre avec carrière à 1/2 habritée dans lequel étaient en pension plusieurs de ses chevaux et dont un appartenant à son coach : Nobilo, un hongre de 17 ans. C'est un SF et elle n'arrêtait pas de dire à qui voulait l'entendre que c'est "le fils du célèbre Gribaldi". Hors, jusqu'à ce jour, je n'avait jamais entendu parler de Gribaldi. Lorsque je montais Nobilo, j'avoue que celà n'avait rien à voir avec les chevaux barbe que je montais jusqu'allors. J'avais l'impression que la selle était montée sur ressort.
Et puis, ma monitrice m'as dit un jour que son coach avait mis Nobilo en vente, que plusieurs personnes étaient intéressée de par ses origines. Ce cheval, je le trouvais trop gentil, et pour moi qui voulais m'orienter plus vers le dressage, lorsqu'elle m'a proposé de me le vendre, j'ai dis oui. Il y avait trop d'avantages pour moi. D'un côté, elle continuait à me donner des cours particuliers de dressage, je pouvais faire des balades, accompagnées, et gratuites et comme je n'ai pas voulu qu'il ne soit monté que par moi, vue que ne n'ai qu'un galop 3, elle le prend au pair et je ne paie qu'une 1/2 pension. Du coup, je continue à travailler mon galop 4, je ne monte pas que lui, puisque je monte dans un deuxième centre. C'est l'idéal. Le seul inconvénient, c'est que le centre où se trouve en pension Nobilo est à 1 heure de chez moi. Mais bon, c'est çà, ou bien le mettre dans un centre plus près, où il se trouverait dans un box. Là-bas, il est dans un près et je sais qu'on veille sur lui.
Page(s) : 1 2
Cavalière quadragénaire recherche témoignages.
 Répondre au sujet