j2ua
Les personnes qui en font à gogo sont souvent celles qui n'ont pas compris l'intérêt de la mésothérapie et continuent comme si de rien été (saut, concours, fréquence de travail élevée...) et alors là oui c'est la cata le cheval va forcer ne sentant pas la douleur et des que ça ne fait plus effet c'est pire qu'avant et chaque année cela va se dégrader jusqu'à se retrouver avec un cheval même plus capable de profiter d'une retraite bien méritée sans souffrir au quotidien.
Par contre dans le cas où c'est pour remuscler un cheval ça peut franchement etre intéressant. Avec des douleurs le cheval compense, adopte des postures qui peuvent le soulager mais ne lui permettront pas de se mouvoir correctement et donc de porter son cavalier sans se faire mal.
En supprimant la douleur on peut l'amener vers une autre attitude qui lui permettra de se préserver, de s'employer correctement et donc de lui maintenir une qualité de vie sur le long terme en lui permettant d'avoir une musculature adapté sans forcer au delà de ses capacités
