Coup de pied
Posté le 15/01/2018 à 12h00
Bonjour,
Voilà ma jument est arrivée dans une nouvelle pension samedi, pension pré elle était très calme, rencontre avec son nouveau copain de pré un peu mouvementé mais sans plus une heure après ils mangeaient ensemble leur foin avec des petits ouin mais rien de plus !
Je reviens le soir après les granulés avant de partir le cheval commence à la courser quand elle s’approche dans la zone bouffe pas de grosse inquiétude le temps d’adaptaction..
Seulement le lendemain matin coup de téléphone du gérant pour me dire que ma ponette c’est pris un coup de pied par l’autre cheval qui est ferrés .. pas alarmiste il me dit qu’elle ne boîte pas en la sortant du pré me la met Au box avec de la crème pour cicatriser la plaie ! Je ne m’inquiete pas pensant à une égratignure je passe dans l’apres Midi voir que tout vas bien et la j’arrive jument avec le postérieur extrêmement engorgé et en pince sur conseil d’une veto je la fais marcher un peu même si elle peine à marcher et garde le membre en pince, je la fais brouter pas de perte d’appetit au contraire, on va à la douche pour essayer de faire désengorger pas simple elle reste sur trois membres je sens bien qu’elle a mal on remet de la crème plus argile et nuit au boxe ..
Ce matin pas d’amelioration le membre toujours engorgé et en pince pas d’appui franc dessus, je pense que je vais appeler le veto quand même pour être sure qu’il n’y a rien de grave ! Je me demande quand même si l’engorgement et le fait que le membre soit en pince n’est pas du au choc ?
Petite précision la plaie est sur la face externe d’un postérieur à deux doigts environ en dessous du coude et elle est propre et l’engorgement est autour de la plaie et descend presque jusqu’au boulet.
Des avis ou expériences similaires ?