Avec ton niveau, je te conseillerai fortement une DP Club.
En club tu seras encadrée avec (en règle général) 1 cours par semaine inclu dans la DP, et le reste du temps il y aura toujours du monde autour pour t'aider en cas de besoin.
En plus dans le club tu devrais avoir plus de choix pour avoir un cheval adapté à ton niveau du moment, et quand tu auras évolué, tu pourras voir avec le club pour continuer la DP mais avec un cheval différent, etc...
Bref, ce serait tout bénéf je trouve pour que tu arrives à gagner en autonomie, et continuer à progresser.
Prendre une PD proprio, c'est déjà en trouver une ! (et ça c'est pas gagné)
Ensuite, ajouté au prix de la DP, il faudra prendre en compte les prix des cours, SI il y a des installations là où se trouve la DP et si il y a un prof qui se déplace.
Il faut savoir que les cours particuliers coûtent plus chers que les cours de club, à prendre en compte aussi dans ton budget. Mais en contrepartie on apprend 2 fois plus de choses en cours particuliers en général.
Et les jours où tu n'auras pas cours, tu penses faire quoi avec le cheval ? Je ne veux pas être méchante, mais avec un niveau G3/4, tu es encore loin de savoir comment travailler un cheval seul.
Et sortir en balade pourquoi pas, mais là encore tout dépend du cheval, et seule ou accompagnée ? Ca va dépendre des autres proprios sur place.
Ca fait envie un cheval de proprio, mais il faut savoir que dans ce cas, tu seras très souvent seule face au cheval, à comprendre ce qu'il se passe, devoir réagir etc. C'est pas toujours simple.