lumos a écrit le 16/01/2018 à 21h27:
Au final après 3h dans le pré on a réussi à leurs laisser le licol quelques secondes. A un moment il y en a un qui a paniquer il est partie au galop. Il y a que moi qui est réussi à l'approcher.
Excusez-moi si je vous parais un peu brutale pour le coup, mais mettre 3h à choper des poulains dans un pré, ce n'est pas vraiment révélateur d'un don, mais plutôt du fait que les choses n'ont pas été véritablement faites correctement dès la naissance et dans la préparation de cette séance licol dans un pré.
Et si les poulains ont fui pendant trois heures, peut-être faut-il envisager le fait qu'ils étaient un peu cuits et qu'ils ont fini par lâcher l'affaire, d'où la possibilité d'en approcher un.
Après, les avoir à l'usure, ce n'est pas toujours la meilleure solution. Disons que ce n'est pas bénéfique sur du long terme. Avec des poulains, mieux vaut instaurer des relations plus apaisées, par de la manipulation douce (et là dedans, je compte la petite gratouille en passant de 3 secondes, dans le pré, l'air de rien), peu longue et quasi quotidienne.
Si on doit cavaler 3h derrière pour leur passer un simple licol, ce n'est pas très pro.