Endurance : 90km en début de saison ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1412 vues - 17 réponses - 1 j'aime - 3 abonnés

Ivie29

Compte supprimé


Endurance : 90km en début de saison ?
Posté le 18/01/2018 à 15h07

Bonjour !

Voilà je compte faire ma première 90km mi-mars à Guecelard qui est une piste très roulante, sablonneuse, avec peu de difficultés. Je voulais faire une course avant mais la seule possible vient d'être annulée.
Pensez-vous que faire direct une 90 sans course avant est possible ? Si oui comment adapter son entraînement ?

Sachant que nous aurions du en faire une l'an dernier mais ma jument à eu des soucis de santé et ce n'a pas été possible... Mais à l'époque elle était prête et depuis qq mois elle est revenue à une très grande forme !
Dernière 60km l'été dernier on tourne à 15kmh de moyenne sous 35° et la jument passe à 40 de fc au vét final

Merci de vos conseils et suggestions d'entrainements le cas échéant ^^

A savoir que je veux faire une 90 en début de saison car elle a toujours une baisse de forme l'été peut importe le travail effectué avant, elle n'est jamais aussi en forme que jusque avril ou mai

Veron37

Apprenti
  

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 413
0 j'aime    
Endurance : 90km en début de saison ?
Posté le 19/01/2018 à 12h16

Sinon, le 29 avril tu as la course de Seiches sur le Loire (49) qui est très bien aussi, pour faire ta 90. Et tu fais 40 à Guécélard.

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1660  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
0 j'aime    
Endurance : 90km en début de saison ?
Posté le 19/01/2018 à 14h42

ivie29

Effectivement, on ne peut être d'accord. Personnellement, les chevaux qui sont en difficulté sur la piste ("avec tellement de difficultés" comme vous le dites), j'ai tendance à considérer qu'ils ne sont pas dans leur discipline de prédilection. J'en ai deux comme cela, qualifiée 80VL pour l'une et CEI* pour l'autre, pour lesquelles on a vite compris qu'effectivement, elles étaient en difficultés sur la piste. L'une est la jument de ma fille, elles se baladent toutes les deux et de temps en temps servent de "nounous-accompagnatrices" sur des petites courses pour les jeunes chevaux qui débutent et l'autre nous prépare un joli poulain pour 2018. Mon cheval de CEI vient de prendre 14 ans et après une seconde tentative échouée de nous qualifier en CEI***, je l'ai mis en semi-retraite (on ne fera plus de grosses courses : plus rien au-delà de 80)., il en a marre apparemment.
Du coup, je ne vais pas faire grand chose cette année. Oui, j'ai pris une licence pro 2018 pour Montcuq en novembre qui ne va m'être d'aucune utilité jusqu'en décembre prochain (et clairement, je n'en prendrai pas une non plus en 2019!). Oui, la piste en CEI va me manquer, parce que c'est quand même le kiff intégral de prendre le départ et de participer à ce type d'épreuve Mais, voilà... Les chevaux que j'ai pour l'instant, je préfère les préserver à ma façon. On fait autre chose.

PS avant de quitter ce post : boiter sur sol trop mou,notamment sablonneux, non seulement c'est possible, mais c'est aussi fréquent. Les chevaux peuvent s'y user aussi, notamment d'un point de vue articulaire.
Page(s) : 1 2
Endurance : 90km en début de saison ?
 Répondre au sujet