0 j'aime
Traitement sarcoide
Posté le 12/09/2018 à 10h58
lulu61
Posté le 12/09/2018 à 10h58
Bonjour, un simple partage d'expérience, ma jument a eu des sarcoïdes diverses, certaines verruqueuses, certaines nodulaires, pendant 5 ans environ, les nodulaires étaient sous le ventre, heureusement jamais au passage de sangle mais elle en a eu pas mal, je les élastiquais, elles tombaient. La verruqueuse était assez discrète mais s'étalait doucement au pli du grasset. Je n'ai jamais osé trop attaquer le problème, quelques compléments alimentaires qui n'ont rien fait...
à 11 ans je l'ai fait pouliner. Toutes les petites nodulaires récurrentes et la verruqueuse on disparu au moment de sa gestation! il ne restait qu'une grosse nodulaire près de la mamelle qu'on a elastiqué avant le poulinage pour ne pas gêner l'allaitement: Elle a eu son premier poulain et depuis: RIEN.
Cela fait 7 ans.
La très longue pause de travail a du jouer, mais elle avait déjà fait des pauses assez longues avant, elle a repris le travail après (avant de refaire un poulain).
Voilà je ne dis pas "faite faire un poulain à votre jument pleine de "verrues", ce n'est pas pour cela que je l'ai fait bien évidemment, mais cela redonne de l'espoir (Dieu sait que je n'en avais plus à ce moment là je trainais sur les forum comme ici mais je n'osais rien faire de peur d'empirer ce mal). Mon avis est que quelque chose a changé à ce moment là pour elle (immunité? hormones?) qui a dézingué les sarcoïdes.
Elle a 19 ans et se porte comme un charme.
Bon courage à tous!!