Fais de beaux rêves au paradis des chats

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 ... 34
Auteur
36677 vues - 501 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Tootsienomade

Membre d'honneur
 

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1846
Fais de beaux rêves au paradis des chats
Posté le 23/01/2018 à 19h22

Bonsoir

C'est avec un énorme chagrin que j'ai appris ce midi que la constipation de ma boule de boile était dûe à une masses dure qui empêche l'évacuation des selles.
Le scan est prévu demain pour évaluer la chose, envisager la biopsie pour une chirurgie.

Quelqu'un aurait il connu un cas similaire?

Merci à vous.

Edit: ce n'est pas un Lymphome, mais il semblerai un sarcome. Assez agressif.
Visite de contrôle le 27/01. Pas de diminution de la masse il reste 1 cm pour évacuer les selles. Il reste des selles dans l'intestin. Pronostic vital ce soir: mauvais.
Mon chat mange environ 2 crevettes décortiquées et deux bouchées de pattée. Il boit. Aucune autre fonction vitale touchées.
Il continue à pousser par contre. Je re donne huile de paraffine et mélasse. Pas pour le guérir mais pour le soulager.
RDV lundi dans une clinique spécialisée juste pour voir ce qui pourrai être envisagé.....
Et il dort contre moi dans notre lit, avec ronrons...

29/01: je suis restée avec lui toute l'apm pour la visite programmée.
CR du 29/01 de la clinique spécialisée en cancérologie: La masse attachée au rectum et l'ilium touche le colon et le nerf sciatique. Inopérable, aucun soins palliatifs possibles. L'euthanasie devra être pratiquée au plus tard jeudi 01/02 compte tenu du fait qu'il ne mangeait plus (ou presque).
Retour de la clinique: il réclame à manger. Il mange et boit

Du 29/01 au 02/02, Il engloutit toute sa ration et réclame ses crevettes le soir. Il sort, fait ses balades, fait sa toilette. Il est vif.... Euthanasie reportée.

Edit du 25/04/2018: Résumé
Pour résumer, une masse obstrue le colon et le nerf sciatique de mon Doudou. Confirmé par scan fin janvier Mon chat a du mal a déféquer et sa patte est atrophiée. L'avis de la cancérologue était de l’euthanasier sans soins palliatifle 01/02/2018..
Fin janvier, j'ai écouté un autre véto non cancérologue et j'ai fait administré une dose de chimio par IM et donné de l'huile de paraffine tous les jours....
Depuis début mars, il a du Demipred (cortisone).
Depuis janvier jusqu'à avril, quelques jours mon chat n'arrive pas à déféquer et ne mange pas (chat qui a un accès dehors, il y va, en profite, bouge), le lendemain il se remet à manger et faire des câlins.

Fin avril 2018, idem. Il a toujours de l'huile de paraffine et de la cortisone tous les jours.... Et il continue sa vie dans son jardin

Fin mai 2018... Mon doudou se bat bien: parfois presque 1 semaine sans le voir manger, et perdre du poids, puis il remange et reprend un peu du poil de la bête...
Son poils: des énormes bourres de poils que je ne peux pas retirer, poils luisant d'huile et noirs...Il essaye de faire sa toilette pourtant....
Son état: il a bien perdu, son bide, mais quand on le caresse, on sent bien les os... Bon il a beaucoup perdu en masse musculaire. Le reste de masse est surtout dû à la perte de poils..
Son transit? Il doit bien faire ses besoins quand il mange! Vu qu'il est dehors 2h par jour je pense...(libre accès à dehors). Je le vois pousser parfois....
La masse obstruant le colon?: Quand son scanner a été fait, et que à l'écho on voyait une masse énorme obstruer le colon, Tootsie avait de l'embonpoint. De une je pense que la dose de chimio fin janvier a du la diminuer la masse, de deux ok pour la corisone, mais elle ne fait que limiter je pense la masse, de trois, ses moments ou il ne mange pas on diminué son "ventre"..Cela n'est que ce je pense "qu'en fonction de la place dans l'abdomen, et de la possibilité du colon de bouger et éviter la masse, mon doudou se régule."
Il a toujours 1/2 cp de Demipred5 par jour (sauf quand j'en retrouve au milieu du salon....) et on va dire 30 gtt d'huile de paraffine par jour...

Edit 07/2018.
La masse écrasant sa moelle épinière, une de ses patte arrière est atrophiée, mais surtout blesse..Donc mise en place d'un bandage pour éviter une blessure...Bandage qui ne tient pas toujours...Tout dépend du sparadrap.... Car la patte glisse sur le parquet
Depuis quelques jours je le vois dans la caisse, s’asseoir, ressortir...Une ou deux gouttes de pipis... Par contre il mange et fait ses selles. Il est vif, sort....
Visite chez les veto, la vessie était de la taille d'un pamplemousse. Ponctionnée. La masse a triplée de volume en 6 mois....La masse a laissé de la place au colon régulièrement lubrifié, au détriment des canaux urinaires. L’euthanasie devra être effectuée dans les 2 jours... Si reportée, doudou devra être ponctionné avant son euthanasie.

Le 08/07/2018. Après avoir été dans son jardin et engloutit 1/4 de chèvre cendré. Après avoir fait des câlins couché dans son lit puis sur le canapé..L'arrivée tant redouté de sa véto..Un bon stress pour lui qui n'aimait pas les inconnus, que moi...Il s'est endormi dans mes bras.

Pour ceux qui ont pu lire en sous marin: j'ai eu la chance de pouvoir suivre un traitement palliatif, car j'avais le temps pour suivre le traitement 3 fois par jours, ...
Fin janvier, mon doudou aurait du être euthanasié sans soins palliatif.. Je n'étais pas prête à le voir partir...
Je savais qu'aucune guérison ne serai possible.

Ces 6 mois de soins palliatifs m'ont permis de faire mon deuil.J'ai eu d'autres soucis familiaux assez graves pour me permettre de faire un break professionnel à coté. Mais je l'ai vu décliné régulièrement, avec des hauts et des bas..Surtout des bas. Il est difficile à ce stade de prendre une décision quand son amour de doudou continue à vivre et à aller dans le jardin.

Si c'était à refaire, je ne sais pas.

Je sais que j'aurai tout fait pour mon doudou, peut-être trop. Mais, il est parti sans souffrir car j'avais du temps à y consacrer

Mon doudou d'amour.

Édité par tootsienomade le 03-08-2018 à 00h20

Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6017
1 j'aime    
Fais de beaux rêves au paradis des chats
Posté le 25/01/2018 à 08h58

tootsienomade merci pour les nouvelles on croise les doigts

Laila

Expert
   

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 655
1 j'aime    
Fais de beaux rêves au paradis des chats
Posté le 25/01/2018 à 18h29

Bon courage et merci pour les nouvelles

Tootsienomade

Membre d'honneur
 

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1846
0 j'aime    
Fais de beaux rêves au paradis des chats
Posté le 25/01/2018 à 22h07

Bonsoir.

Il a réclamé ce soir ses 4 crevettes décortiquées, il a mangé 2 bouchées de pattée..Et est retourné dormir sur le canapé...
Et il boitait sévère..J'ai vérifié, quelqu'un a fermé la petite clôture aujourd'hui... Ben oui, il a évidemment sauté la barrière....Grr. Mais sa rupture de LC n'est plus la priorité.

Il a encore poussé dans sa caisse ce soir... Je sais il faut attendre 2-3 jours pour voir une amélioration si la chimio était le bon traitement (pour une diminution de masse, et laisser passer les selles).

Je ne sais pas combien de temps un chat peut "conserver" ses selles 1 semaine sans déféquer, sans s'auto-intoxiquer. J'ai posé la question aux vétos, réponses assez vagues.

On a jusqu'à Samedi pour prendre une décision....Si pas d'amélioration vue Samedi, le faire euthanasier? Ou refaire une injection? Je verrai avec le véto samedi...Je ne veux pas qu'il souffre d'une occlusion.

Quoi faire si Samedi, aucune évolution de la masse?

Edit 22h30: il revient de dehors, avec il semble un cac&. mou et assez nauséabond.. Que j'ai nettoyé avec un linge, mais il n’apprécie pas. Je ne me fais pas de filme. On attends Samedi.

Édité par tootsienomade le 25-01-2018 à 22h34



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68570
0 j'aime    
Fais de beaux rêves au paradis des chats
Posté le 25/01/2018 à 22h54

tootsienomade

Tootsienomade

Membre d'honneur
 

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1846
0 j'aime    
Fais de beaux rêves au paradis des chats
Posté le 26/01/2018 à 21h40

Bonsoir

Mail ce matin de la clinique où il a fait son scan (avec injection de chimio- faite à l'aveugle - dans le cas d'un Lymphome supposé):
Revue des résultats par un de leur confrère; il s'agirai d'un carcinome très agressif. Et pas d'un lymphome.

Mon rdv avec cette clinique est maintenue demain: rdv de contrôle pour voir si la masse a diminuée. (son derrière était sale hier..Mais ce soir je l'ai vu pousser sans rien faire).

Ma véto traitante s'est battue pour avoir un rdv avec un cabinet à Paris spécialisé en cancérologie, lundi 17h...J'ai appris cela à 19h ce soir... Je rentre en clôture la semaine prochaine dans ma nouvelle boite depuis lundi dernier....

Bref, je vais évidemment négocier lundi matin avec ma chef pour voir si je peux prendre ma demi-journée. Trouver une solution. Sinon, j'ai tel à cette clinique pour voir si je peux faire un AR le midi pour leur emmener mon doudou..Ma mère ira au rdv et re emmènera le chat chez moi...

Je ne sais pas si c'est le sort qui s'acharne sur moi (nouveau job, mission CDD, pleine clôture sans transition, alors que j'étais sans emploi depuis 2 mois), mais je dois tenir bon.
Déjà j'ai encaissé le fait depuis mardi que mon doudou avait son pronostic vital assez engagé et que je devais m'attendre à le perdre sous peu. Je m'attends à ne plus lui faire de câlins dans quelques temps, d'avoir l'appartement vide - J'ai un peu plus de mal, là.

Donc, oui, je ferai tout pour que mon doudou voit cette spécialiste ( solution: ma mère arrive à le mettre dans une caisse, ou je fais l'AR le midi pour le déposer à la clinique et ma mère va au rdv,...ou j'arrive à avoir mon apm)

Maintenant, je sais que ce rdv n'est que pour re visualiser le cas avec tous les clichés. Bref, re visualiser pour dire ;on tente la chirurgie (mais ils demanderont à faire une biopsie pour retirer la masse, résultat pas avant une semaine,...et rebelote, chat dans la caisse....).
Ou pour dire, que compte tenue de l’endroit difficilement accessible (bassin) , c'est non. Je ne sais pas.

Je veux que mon doudou d'amour s'endorme dans mes bras, chez moi. Et je sais que toutes ces visites augmentent son stress et accentuent peut-être la masse. Je sais aussi que si on ne fait rien, il va souffrir d'une occlusion ou d'un empoisonnement...

Je sais qu'une chirurgie ne sera pas forcément concluante (le but de cette dernière visite prévue Lundi est de le savoir).
EDIT: je m'en voudrai qu'il "parte" lors de l'opération ou après sans que je lui fasse mes adieux, sans qu'il soit dans mes bras. Lui qui aime tellement être dans mes bras. Moi surtout.

Bref, si quelqu'un peut m'ouvrir les yeux d'une façon pragmatique sans affect, et proche des bonnes conditions de départ de mon chat, autant pour lui que pour moi.

Merci pour vos soutiens

Édité par tootsienomade le 26-01-2018 à 22h13



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68570
0 j'aime    
Fais de beaux rêves au paradis des chats
Posté le 26/01/2018 à 22h22

tootsienomade cet été j'ai perdu ma Brindille cancer généralisé très agressif . D'abord osseux puis des métastases sur la peau, les yeux, dents ,griffes, nerfs atteints...
Tenter la chimio aurait pu diminuer ses souffrances mais ne faisait que repousser l'issue fatale...
Honnêtement, elle m'a dit : stop, je suis fatiguée.
Une semaine plus tôt, mon autre chat de 19 ans avait été endormi pour toujours chez lui, Brindille se retrouvait seule.
Donc j'ai appelé le veto à domicile et elle est morte chez elle, dans un lieu qu'elle aimait et dans mes bras qu'elle ne détestait pas non plus.
Je suis restée continuellement avec elle, jusqu'à la fin, je ne pouvais pas la laisser partir seule.
La voir apaisée et sereine ensuite m'a fait comprendre que j'avais bien agi.
C'est très dur et encore maintenant, mes larmes coulent mais pour moi, c'est ça, aimer ses animaux.

Tootsienomade

Membre d'honneur
 

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1846
0 j'aime    
Fais de beaux rêves au paradis des chats
Posté le 26/01/2018 à 23h01


ladygodiva a écrit le 26/01/2018 à 22h22:
@tootsienomade cet été j'ai perdu ma Brindille cancer généralisé très agressif . D'abord osseux puis des métastases sur la peau, les yeux, dents ,griffes, nerfs atteints...
Tenter la chimio aurait pu diminuer ses souffrances mais ne faisait que repousser l'issue fatale...
Honnêtement, elle m'a dit : stop, je suis fatiguée.
Une semaine plus tôt, mon autre chat de 19 ans avait été endormi pour toujours chez lui, Brindille se retrouvait seule.
Donc j'ai appelé le veto à domicile et elle est morte chez elle, dans un lieu qu'elle aimait et dans mes bras qu'elle ne détestait pas non plus.
Je suis restée continuellement avec elle, jusqu'à la fin, je ne pouvais pas la laisser partir seule.
La voir apaisée et sereine ensuite m'a fait comprendre que j'avais bien agi.
C'est très dur et encore maintenant, mes larmes coulent mais pour moi, c'est ça, aimer ses animaux.


Merci ladygodiva
Oui. Il va quand même aller à ce rdv lundi -on ne sait jamais. Pas de métastases pour le moment, juste localisé qui empêche les selles de sortir. Et je verrai ensuite avec ma veto, je lui dirai que je préfère qu'il parte dans mes bras à la maison plutôt que sur une salle d'opération.
Mais vu mes contraintes pro, pourrais je ? Cette mission, c est que 6 mois, hors de question que je "plante" le départ de mon amour de chat pour 6 mois. Je dois pouvoir gérer les 2 "contraintes".
J'ai déjà été claire avec la DRH: je reste disponible pour les délivrables, mais je dois être sereine pour offrir à mon chat tout le confort qu'il mérite depuis 12 ans, et je serai sereine professionnellement parlant si personnellement je le suis.
Merci pour ton soutien et ton expérience.

Perdre mon doudou, je vis seule avec lui depuis 12 ans (je l'ai vu naître) . On a nos habitudes. Parfois, en rentrant le soir, je ne le vois pas, et je panique, mais il revient style "ben je suis là, j'arrive, t'es lourde!" .

J'ai du mal de ne plus avoir à le prendre dans mes bras le soir quand je rentre ( sur le dos, avec son ronron), au WC (sisi, il n'a jamais respecté mon intimité) - il demande à être pris dans les bras, sur le dos, et ron rons pendant des plombes..., ne plus me réclamer ses crevettes décongelées en rentrant le soir, ne plus faire de câlins le matin au lit...(ce qui parfois me re endort...), ne plus être sur la table du jardin à visionner les piétons toute la journée, ne plus sauter les clôtures pour faire son tour du soir, Ses ronrons dans la nuit qui me rassurent quand je fais un cauchemars....Ses ronrons du matin calées dans mes bras, ou au dessus de l'oreiller...

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68570
2 j'aime    
Fais de beaux rêves au paradis des chats
Posté le 26/01/2018 à 23h25

tootsienomade je sais
Jalupatte, je l'ai eu a trois semaines , nourri au biberon, Brindille est arrivée à presque 3 mois et est partie à 12 ans...c'est toujours trop tôt, même s'ils ont eu une belle vie.

Tootsienomade

Membre d'honneur
 

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1846
1 j'aime    
Fais de beaux rêves au paradis des chats
Posté le 26/01/2018 à 23h36

ladygodiva

Je n'ai que lui dans ma vie..... Pas de famille (sauf ma maman 78 ans qui s'occupe déjà de ma jument la semaine), pas d'enfants... Dans le bétons du 78.

Bref, je ferai tout pour qu'il s'endorme dans mes bras. Mon Tootsie d'amour!

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68570
2 j'aime    
Fais de beaux rêves au paradis des chats
Posté le 26/01/2018 à 23h39

tootsienomade je comprends. Mes animaux m'ont énormément soutenue lorsque j'étais malade...

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67271
2 j'aime    
Fais de beaux rêves au paradis des chats
Posté le 26/01/2018 à 23h48

tootsienomade pour avoir dit adieu à ma chienne de 6 ans en début d'année, (d'un lymphome après 2 opérations des mamelles suites à des tumeurs), je peux te dire que j'aurai pu tenter la chimio là aussi, sans résultat probant aux dires de mon véto (qui est un ami, et qui du coup peut être cash avec moi), et les effets secondaires de mal être et de risque cardiaque.

Je l'ai gardé tant qu'il n'y a pas eut de souffrance visible (soit 1 mois 1/2 sous cortisone forte dose) et un jour, elle m'a dit ....... la chance que j'ai, c'est que le véto est venu à la maison, elle est partit au milieu de nous et sans stress.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68570
2 j'aime    
Fais de beaux rêves au paradis des chats
Posté le 26/01/2018 à 23h58

Oui partir chez eux n'a pas de prix. Ça vaut la peine de faire venir le veto.

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67271
2 j'aime    
Fais de beaux rêves au paradis des chats
Posté le 26/01/2018 à 23h58


ladygodiva a écrit le 26/01/2018 à 23h39:
@tootsienomade je comprends. Mes animaux m'ont énormément soutenue lorsque j'étais malade...

c'est toujours un crève coeur, mais il faut garder à l'esprit qu'ils passent avant nous..... il faut vraiment les écouter (mais si on les aime, on le sent)

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68570
1 j'aime    
Fais de beaux rêves au paradis des chats
Posté le 27/01/2018 à 00h00

geriko42 tout à fait. Et tu sais à quel point j'ai pu le constater.

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67271
3 j'aime    
Fais de beaux rêves au paradis des chats
Posté le 27/01/2018 à 00h02

ladygodiva

tootsienomade tu as tout notre soutien, quoi que tu fasses. Prends le temps de réfléchir, de poser les choses et de faire au mieux pour ton minou.... fais lui tous les câlins et les caresses que tu peux pendant ce WE, ça ne peut que vous faire du bien à tous les 2
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 ... 34
Fais de beaux rêves au paradis des chats
 Répondre au sujet