3 j'aime
Avis papier jument
Posté le 24/01/2018 à 18h47
aztou
Posté le 24/01/2018 à 18h47
C'est un papier qui n'est pas "béton" ( mais soyons logiques, si ça avait été le cas son naisseur l'aurait gardée hein ) mais qui je pense serait quand même suffisemment intéressant et vendeur en tant que mère.
Niveau pères on est pas mal, c'est sérieux, ça produit du bon et beau cheval d'amateur et +++, il y a Cavaro au milieu qui est quand même très apprécié en père de mères.
Effectivement pas grand chose à mettre en avant chez la première mère, mais une deuxième mère avec un iso137 c'est pas mal. Et la 3ème mère a bien tourné et bien produit, il y a en particulier une de ses filles qui a été croisée avec un certain Papillon Rouge et qui a sorti encore d'autres chevaux iso 138-140. Papillon Rouge on le retrouve dans le papier d'Elyna aussi, donc, une bonne réflexion d'éleveur j'imagine. Ça peut sortir de chouettes chevaux - ptêtre avec un peu de carafond effectivement ^^.
Bref, si la jument est valorisée en concours, puis mise à la repro, pour moi c'est pas "extra" mais c'est un papier correct. Beaucoup d'amateurs font naître et essaient de vendre avec une souche basse inexistante... Là il y a déjà eu bcp plus de travail. Et les pères font vendre... Efle et Elf III ça parle à tout le monde, Rosire pour le classique, Calvaro pour le côté moderne... Les pères c'est tout ce que les cavaliers regardent de toute façon maintenant... Tu croises la jument avec un étalon à la mode en évitant de produire un jaune... Et hop c'est vendu...
( joke! Ne me tombez pas dessus! J'adore les alezan ^^' )