Moi j'avais un truc quand je cherchais mon poney, il fallait que se soit MON poney.
J'ai essayé de supers poneys, vraiment. Mais alors ils avaient beau rentrer dans mes critères (tout est relatif parce que quand tu veux pas d'hongre, pas de gris, pas de 3 ans allant sur 4 [j'achetais en décembre], mais pas de plus de 6 ans allant sur 7, etc etc pour rentrer dans tous les critères c'était pas gagné), c'était les poneys de... tout le monde. Enfin c'était pas le mien quoi.
Concrètement je voulais juste une bonne tête pour aller faire du CCE, avec un peu de moyen, n'ayant rien foutu de sa vie car petit budget +++.
Bref, j'ai trouvé, un poney qui rentrait dans TOUS mes critères. Enfin ça y a que moi qui l'a vu, car pour faire court il y a écrit "poney dangereux" sur le contrat de vente
On m'a répété mille fois que c'était une mauvaise idée, mais c'était MON poney. C'était indiscutable.
Et je ne me suis pas trompée, 3 ans qu'il est là, 3 ans que je sais que c'est le poney que j'ai toujours rêvé d'avoir. Je pense que si on remonte 10 ans en arrière dans ma tête, c'est son image qu'on y trouve.
Je pense que si tu demande à mon entourage, on va te parler d'achat pas réfléchis, fait sur un coup de tête. Pour moi c'était vraiment la raison, ben oui, il n'est pas hongre, il n'est pas gris, il est franc, très bon parents, avait rien fait de sa vie, avait le bon âge etc etc etc. Après oui, il était pas facile à vivre au départ et a eut beaucoup d'acte de violence. Mais je partais du principe qu'aucun cheval n'est débile naturellement et que si tu lui apprends à faire autrement, il fera. Ça n'a pas loupé.
Bon concrètement, ne pas faire comme moi.