11 j'aime
maltraitance ou pas ?
Posté le 27/01/2018 à 20h28
Entendons-nous bien.
Personne ici, contrairement à vos allégations, ne s'en fout de la santé d'un poney.
Mais, essayez de connecter vos neurones, ne serait-ce que le temps de lire quelques lignes.
Vous en avez parlé à la propriétaire, qui visiblement, ne vous a pas écoutée. Par quelle magie ancestrale voulez-vous que nous puissions faire quoi que ce soit derrière un écran ?!
Que voulez-vous en fait ? Qu'une dizaine de personnes disent ici que cette personne est une connasse ?
Bien. On peut le dire. Et je pense qu'on le pensera sincèrement pour la majorité d'entre nous.
Vous voulez qu'on aille se rouler nus au centre d'un pentacle tracé dans la mousse d'un sous-bois en la maudissant sur 34 générations? Allez, zou, tous à poil dans les bois !
Maintenant, êtes-vous en mesure de m'expliquer ce que cela pourra changer au quotidien de ce poney ?
Parce que c'est bien beau de s'agacer sur la soi-disant absence d'empathie et de compassion d'autrui, mais il faut tout de même comprendre que la marge de manoeuvre de ceux qui sont sur ce forum est assez restreinte.
Des abrutis qui font n'importe quoi avec des chevaux, il y en a à la pelle. Dont cette personne qui visiblement, n'a nullement conscience des erreurs qu'elle commet. On est bien d'accord.
Mais, vous savez quoi ? Quand je lis "galop à fond", "ne pas gâcher mes balades", "c'est comme ça que mes chevaux se défoulent"... que ce soit avec ce pauvre poney qui essaie de suivre (car oui, avec un cheval devant, son instinct lui dit de tout faire pour coller au max au copain, ce pauvre poney) ou seule, de MON POINT DE VUE, je vous classe dans la même catégorie...
Désolée, mais en ne lisant que ces quelques lignes de votre crû, le premier truc qui m'a traversé l'esprit, c'est "pouah... encore une qui ne pense qu'à kiffer de galoper à fond les ballons". Pour moi, c'est tout à fait ahurissant, contre-productif.
La propriétaire de ce pauvre poney vous fait halluciner. Moi de même.
Et, vous aussi, vous me faîtes halluciner avec votre conception de la balade!
Et j'imagine que j'en fais halluciner.
Et ainsi de suite...