Maman et cavaliere

 Répondre au sujet
Auteur
2325 vues - 10 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Maxalco

Expert
   

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 724
Maman et cavaliere
Posté le 30/01/2018 à 15h52

Bonjour CA ! :-)
Je m'adresse avant tout au femmes enceintes / deja maman Et propriétaire . Comment avez vous conciliez les deux ? Comment avez vous réussir à conciliez travail / cheval / bebe ?
Merci :-)

Divin

Membre VIP
 

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4050
1 j'aime    
Maman et cavaliere
Posté le 30/01/2018 à 17h09

Moi, j'ai fait simple : j'ai cessé de monter tant qu'il n'était pas scolarisé. Je travaillais, et en semaine le papa était absent pour son travail. La famille d'abord...à l'époque.
Je n'étais pas proprio d'un cheval .

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
1 j'aime    
Maman et cavaliere
Posté le 30/01/2018 à 17h21

idem que Divin, j'avais déjà arrêté l'équitation au départ en retraite de ma jument et suite à l'achat de notre nouvelle maison 2 ans avant la naissance de mon fils. Mon homme rentre tard toute la semaine donc impossible en semaine car tout est trop éloigné pour pouvoir le laisser chez la nounou le temps de monter et de revenir le chercher, surtout après 160km par jour pour bosser. J'essaie de trouver des DP pour juste le week-end mais dur dur, les proprios cherchent surtout du monde pour la semaine.
Et avoir mon cheval et lui trouver une DP, bah je préfère ne pas avoir de cheval en fait. Peut-être quand il sera un peu plus grand, en primaire par exemple. Mais là entre le taff, ma retraitée, la maison et les animaux, mon boulot, et surtout mon petit garçon, c'est clairement pas possible. Mon propre plaisir d'avoir mon cheval à m'occuper et monter, passe après mon fils et il est hors de question de mettre mon fils en garderie tous les soirs pour aller monter.
DOnc je prends mon mal en patience, et quand j'aurais plus de temps libre, je m'achèterai un nouveau loulou.

Colombiovdh

Initié
 

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 168
0 j'aime    
Maman et cavaliere
Posté le 30/01/2018 à 21h39

Le tout est de s organiser et de ne pas compter ses heures... J'ai arrêté de monter le temps de mes grossesses et 6 semaines après j ai rentré mon cheval de prairie. J étais en écurie donc bébé en landeau ou maxi cosi dans une combinaison et couverture, et oui j'ai fait des bébés fin d année. Et je la et après le mettais dans un coin de piste. Si vraiment trop froid ou si trop de monde en piste, papa ou la mamy me ont dépanné et encore maintenant mon petit 2ème à 2 ans. Et si concours j emmène mes 2 enfants et ma maman. Maintenant parfois un concours tombe à l eau ou un passage à l écurie ne se fait pas car il y a un devoir qui prend plus de temps avec la grande ou le petit qui fait sa sieste dans mes bras et là mon cheval passe après. Par contre il passe avant chouchou...

Maxalco

Expert
   

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 724
0 j'aime    
Maman et cavaliere
Posté le 30/01/2018 à 21h56

Merci de vos réponse ! Mais le laisser en coin de piste ou dans le club house ne craint rien ? J'ai surtout peur de ne jamais avoir le temps d'aller à l'écurie Ou de revoir mon equitation très très à la baisse ..

Neptune44

Membre VIP
 

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4194
0 j'aime    
Maman et cavaliere
Posté le 30/01/2018 à 22h04

maxalco Tout bébé, soit le papa m'accompagnait pour garder un ?il sur bébé le temps que je m'occupe du cheval.

Soit bébé restait à la maison avec le papa.

Je n'ais jamais réussi à garder un ?il sur le petit tout en gérant le cheval, il m'a toujours fallu un adulte supplémentaire "dédié" à l'enfant.

Encore maintenant, mon fils va avoir 4 ans dans quelques mois, c'est plus facile dans le sens où il connaît les règles à respecter et j'ai moins besoin d'un autre adulte.
Mais je ne suis pas 100% connectée au cheval pour autant, j'ai toujours un ?il sur lui au cas où s'il n'y a pas d'autre adulte à le surveiller.

Nasca3

Membre d'honneur
 

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1785
1 j'aime    
Maman et cavaliere
Posté le 30/01/2018 à 22h28

Mon fils à 5 ans , pendant la grossesse je ne montais déjà plus à cheval ... Un après sa naissance j'ai repris les cours dans un club , une fois par semaine , mamie me gardais mon fils ( papa travaillais beaucoup ). Il y a un an et demi passé j'ai acheté ma jeune jument que j'ai débourré moi même . J'avais à ce moment là ma jument dans un ranch loin des routes , dans la nature assez sécurisé , j'avais toujours mon fils en visu , mais problème numéro 1 , pas connecté à 100% au cheval , problème numéro 2 mon fils n'aime pas vraiment venir ( à cette pension ils ont une fille d'un an de moins et donc il y a une cabane et des jouets ce qui facilité l'envie de mon fils de venir et ça l'occupais ) . J'ai changer de pension à mon grand regret ( je l'ai changer faute de carrière en sable entre autre et je le regrette amèrement puisque ma jument est mal nourrie la où elle est ... entre autre ) . Ensuite dans la "nouvelle" pension pas de jeux ni rien , il ne veux quasi jamais venir , je ne souhaite pas le forcer donc si j'ai personne pour me le garder et bien je n'y vais pas. Et si il a envie de venir , je me contente d'un pansage , ou de passer faire des papouilles puisque mon fils en a vite marre.

Je ne monte JAMAIS quand j'ai mon fils , déjà parce que si je viens à tomber et me faire très mal , j'imagine pas la merde que cela va être , vu qu'on est jamais à l'abri d'une chute malheureusement . Et puis sincèrement j'ai du mal à concevoir que l'on puisse laisser son enfant même de 5 ans dans un coin par là sans vraiment de surveillance. Même petit dans une poussette par là , non sincerement c'est ma passion , c'est contraignant surtout en hiver , je ne l'ai pas imposé et ne l'imposerais pas à mon fils , ni même au bébé qui nous prévoyions de faire mais ça reste MON avis , je respecte celui des autres .

Donc pour ma part , les objectifs avec ma jument ont été revu à la baisse . C'est du cas par cas après , ça dépend comment tu vois les choses sur le fait de prendre son enfant dans une écurie , mais aussi sur la garde de celui ci . Si tu as toujours quelqu'un sous le coude ... ou pas ! Et puis un enfant ça prend du temps , donc j'essaye de partager équitablement entre ma passion que mon enfant ne partage pas , et sa petite vie à lui comme aller au parc , faire du vélo etc ..

Voilà pour ma petite histoire . Cela dit je ne regrette pas ma jument j'ai appris à voir différemment les chevaux , toute ma vision de l'équitation à changer , et je me régale plus de m'occuper à pied et à chouchouter ma jument que de la monté finalement

Colombiovdh

Initié
 

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 168
0 j'aime    
Maman et cavaliere
Posté le 31/01/2018 à 21h33

Perso j'ai eu plus facile tant qu il était en maxi cosi ou en poussette. Maintenant je prévenais la veille que j avais un enfant avec, parce que si moi je l'ai entière confiance, certains le sont moins. Mais en discutant il y a toujours moyen de savoir arranger. Ma grande je n ai eu aucun souci une fois qu elle n'a plus voulu de la poussette elle a été la reine du château de sable, une amie elle faisait un gros carré avec les sous bassements, sa fille était ainsi protégé. Ici c'est plus difficile mon 2ème ne tient pas en place alors papa s y colle ou si il n est pas la je vais à l écurie quand tout le monde a fini car j'ai mon fils qui va traverser la piste. Niveau j ai le même mais je ne sais plus aller en national ou des longs wk parce que parfois je ne sais pas monter comme je veux et il y a les activités extra scolaires. Je fais une épreuve tous les 15 jours ou 3 semaines en moyenne sur 110. Je voudrais bien retourner en 120...mais à voir... Puis ma grande fait du poney elle a été pendant un an dans la même écurie et ça c'est le top

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 817  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22579
0 j'aime    
Maman et cavaliere
Posté le 31/01/2018 à 21h39

Enseigne, j'ai monté en carrière aux 3 allures jusqu'à 5/6 mois. Puis jusqu'à 8 mois, balades tranquilles.

1 mois après la naissance, je montais à cru pour ramener mon cheval à son pré (qui était relativement loin de l'écurie).

Actuellement, ma fille a un an et demi et je la fait garder 3/4 fois par semaine par les mamies ou le papa (mais plus souvent les mamies !)
Après, elles habitent à 5 minutes de chez nous donc c'est pratique. Mais mon cheval est loin (35 minutes) donc j'évite de trop traîner aux écuries pour profiter un peu de ma fille le soir.

Herisson

Membre VIP
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5569
0 j'aime    
Maman et cavaliere
Posté le 31/01/2018 à 22h20

Depuis que j'ai mes enfants (mon ainée à 8 ans, les autres 5 ans et 2 ans),j'ai toujours eu mes chevaux chez moi.
tout petit j'ai fais beaucoup de soins, nourrissage avec les enfants en porte bébé, ou poussette à distance . Maintenant elles viennent avec moi, ou pour les grandes parfois restent à la maison ou jouent dehors pas loin.

Pour la monte, j'ai toujours privilégié le temps avec mes enfants, donc je monte soit pendant les siestes ( avec baby phone ou mon mari garde), ou le soir après 20h quand elles dorment.
Les week ends, on a rapidement aussi fait des ballades en famille, moi ou mon mari a cheval, les enfants à vélo, ou en siège sur le vélo, ou encore dans la remorque derrière le vélo.

Je monte une à deux fois par semaine. Les soins, en semaine c'est le soir après 20h, le week end, on fait parfois avec elles en fin d'aprem.

Yettda

Membre d'honneur
 

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1624
0 j'aime    
Maman et cavaliere
Posté le 31/01/2018 à 23h22

C'est compliqué de gérer enfant et cheval, j'ai toujours peur des accidents, y compris pour moi même puisque je n'ai pas la même concentration.

J'ai les chevaux à la maison et j'évitais de monter quand j'étais seule avec ma fille. Il se passe quoi si j'ai un accident?

Donc en général je monte le we et papa joue son rôle pendant 3h.

Un cheval au boxe qu'il faut sortir tous les jours ca ne collerait pas avec ma charge de travail. Je ne rentre jamais avant 19h si je devais passer 2h aux écuries, je ne m'occuperais plus de ma fille.

Par contre ça ne me prend pas trop de temps de nourrir
Maman et cavaliere
 Répondre au sujet