vbl78 a écrit le 03/02/2018 à 13h38:
"À l'ancienne" les chevaux étaient la plupart du temps nourris de façon excessive et inadaptée (9 litres ou plus de floconnés par exemple).
Les miens avaient ce type d'alimentation quand je les aient récupérés.
J'ai changé complètement et notamment en passant au Reverdy. Ils n'ont pas plus de 2 litres par ration et c'est selon les besoins de chacun.
Bonjour
J'ai quand même énormément de mal a comprendre pourquoi les gens prennent aussi peu en compte l'aliment qui représente la majeure parti de la ration!
Donc avant de modifier quoi que ce soit a ta ration, regarde ce que ton foin t'apporte puis choisi ton aliments en fonction des manques.
Un aliments plus cher n'est pas forcément signe de qualité.
Ce qu'il faut c'est regarder sa composition et son analyse nutritionnelle.
Juste pour donner un exemple.
2016, année de pluie, récolte tardive du foin, analyse plus que médiocre, jument 5 ans au travail, 8l/jour mélange orge/avoine/maïs/pulpe+soja+foin ad libitum. Malgré tout, pas besoin de Ca ni P et trouver un cmv 0-0 en chevaux, mission casi impossible !
2017, bon foin, même jument, 3l du mélange (sans pulpe cette fois)+ micro dose de soja (foin vraiment riche), pas de cmv car ration équilibrée.
Jument qui est en très belle état.
Donc voilà, a moins que le fourrage de base soit la paille (dont les analyses varient peut d'une année a une autre), impossible sur internet de te dire quoi donner car on ne peut pas prendre en compte l'aliment le plus important.