Sexe lapin

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
5363 vues - 35 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Wowwow

Expert
   

Trust : 386  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 646
Sexe lapin
Posté le 09/02/2018 à 01h42

Bonsoir à tous !

J'ai fait l'acquisition il y a maintenant d'une supposée petite "lapine" de deux mois. Adorable !
Mais en y regardant de plus près, j'ai un gros doute sur le sexe de ce petit loup.
Quelqu'un sur CA qui s'y connaît un peu ?
Je vous met une petite photo, désolée la qualité est vraiment très moche mais pas facile de tenir la petite bête et de prendre la photo en même temps !
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Lau88

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2456
2 j'aime    
Sexe lapin
Posté le 10/02/2018 à 16h57

Le bariolé de mecklenbourg havane nain, appelé Farbenzwerge mantelgescheckt en Allemagne
typiquement une nouvelle race de création allemande
Pour le moment aucun lapin d'animalerie n'y ressemble car les sujets sont bien trop cher pour les grossistes

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1615
1 j'aime    
Sexe lapin
Posté le 10/02/2018 à 17h18

lau88 oui je veux bien croire qu'elle soit croisée ! C'est grâce à une de tes interventions sur le forum je crois que j'ai réalisé qu'il existait plusieurs races, je pensais avant qu'il y avait, " en gros ", des nains et des béliers nains et des différences de couleurs et puis basta. Mais c'est comme les chevaux en fait

Tu saurais d'où il vient celui-ci ?

Lau88

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2456
0 j'aime    
Sexe lapin
Posté le 10/02/2018 à 17h34


envy4 a écrit le 10/02/2018 à 17h18:
@lau88 oui je veux bien croire qu'elle soit croisée ! C'est grâce à une de tes interventions sur le forum je crois que j'ai réalisé qu'il existait plusieurs races, je pensais avant qu'il y avait, " en gros ", des nains et des béliers nains et des différences de couleurs et puis basta. Mais c'est comme les chevaux en fait

Tu saurais d'où il vient celui-ci ?



Allemand

soit du croisement
soit un non exploitable des nouveaux élevages de tetes de lion rhoen et japonais
https://www.kleintiernews.de/topics/loewenkoepfchen-rhoenfarbig.php (il y a des images si on ne parle pas allemand)

Édité par lau88 le 10-02-2018 à 17h36



Wowwow

Expert
   

Trust : 386  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 646
1 j'aime    
Sexe lapin
Posté le 12/02/2018 à 09h12

Oh je n'avais pas vu qu'il y a avait tant de réponses ce week-end. Merci à tous d'avoir partagé votre expérience !
jennifer17 merci pour ta réponse !
J'ai commencé a les présenter du coup, et pour le moment ça se passe plutôt bien. Le seul soucis c'est que la grande passe son temps à essayer de monter la petite nouvelle, vivement qu'elle soit stérilisée ! Mais sinon à part quelques courses poursuites de temps en temps elles sont capables de manger dans la même gamelle sans se chamailler.
Bon pour le moment il n'est pas encore question de les mettre dans le même enclos mais je suis plutôt contente du démarrage !

Il y a un post sur les lapins sur CA ? Ça pourrait être sympa d'en créer un s'il n'en existe pas déjà un, vous en pensez quoi ? Ça pourrait être un bon moyen de partager nos expériences !

Édité par wowwow le 12-02-2018 à 09h14



Jennifer17

Membre d'honneur

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1288
0 j'aime    
Sexe lapin
Posté le 14/02/2018 à 19h29

wowwow

La hiérarchie se fait c'est normal mais je ne tenterai pas une cohabitation tant qu'elles ne sont pas stérilisé, ça change beaucoup leur comportement.

Rejoins nous sur les groupes fb sinon pourquoi pas.
Page(s) : 1 2 3
Sexe lapin
 Répondre au sujet