Asentimentale ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
5122 vues - 17 réponses - 2 j'aime - 11 abonnés

Agatheklara

Membre d'honneur
 

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1792
Asentimentale ?
Posté le 09/02/2018 à 18h01

Bonjour,

J'avais déjà évoqué la situation dans laquelle je me trouve dans un sujet vieux de deux ans, mais depuis j'ai évolué, d'où la création d'un nouveau.

J'ai 17 ans, je suis en terminale S, bonne élève et assez bien intégrée dans la classe bien que j'ai peu d'amis proches. J'ai une famille stable et absolument géniale, aucun souci dans ce domaine là.

Je suis à l'âge des "découvertes" amoureuses dirons nous, et le sujet de conversation à table tourne souvent autour des sentiments. Et c'est là que je bloque. J'ai eu une première relation il y a presque 2 ans, avec un garçon que je croyais aimer : résultat au bout de 2 jours, je me suis rendue compte qu'en fait, je le supportais pas (et pourtant on était plutôt proche depuis 10 mois !). Pour ne pas le blesser, par manque de courage et parce qu'il ne voulait pas l'accepter, je suis restée avec lui environ 2 mois.

Rebondir après cette relation a été difficile pour moi, et je ne pouvais même pas envisager de relations avec quelqu'un pendant plus d'un an. C'est vraiment un gros blocage, et je ne trouve que comme explication qu'il ne comprenait pas que je dise non quand je ne voulais pas de câlin/qu'on me touche, voulait absolument enlever mon tee-shirt alors que je ne me sentais pas prête, mais il n'y a pas eu viol ou quoique ce soit qui pourrait expliquer ma situation.

Cela fait donc maintenant deux ans... j'ai été plusieurs fois attirée par des garçons, mais je n'arrivais pas à ne pas voir leur défauts : je faisais une fixation dessus. Impossible de ressentir de sentiments forts à leur égard. Et il y a un mois, mon meilleur ami, qui sortait d'une longue relation m'a dit qu'il désirait plus qu'une amitié entre nous. J'y avais déjà pensé, et j'ai déjà été jalouse de la douceur et l'extrême gentillesse avec laquelle il traitait sa copine.

Je lui ai donc dis le blocage, l'incapacité à aimer dans laquelle je me trouvais... Enfin lui m'a dit qu'il était prêt à essayer une relation, en connaissance de cause. Depuis, j'ai le sentiment de ne plus arriver à rire avec lui. Je n'aime pas les bisous, les câlins ne me font pas grand chose. Pourtant dans la théorie, j'ai parfois envie de câlins, mais sur le fait accompli, je m'ennuie, ça ne me satisfait absolument pas (c'est clairement pas lui le problème, il est gentil et fait de son mieux).

Aujourd'hui, je suis perdue. Je n'arrive pas à expliquer ce mal être, je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à l'aimer... j'envisage tout : je ne suis pas non plus attirée par les femmes, alors que reste t il ? L'asexualité ? Ça me terrifié franchement, d'autant que tout le monde dit que c'est beau d'être amoureux. Je ne veux pas finir ma vie seule parce que je hais la solitude...

je sais que je suis encore très jeune, mais quand j'en parle avec les autres de mon âge, aucun ne ressent la même chose. C'est dur à expliciter, encore plus sur un forum, mais j'espère m'être fait comprendre. ..

Est ce que certains d'entre vous ressentent la même chose ?