Bonsoir,
Je réponds sans toujours te citer mais par paragraphes (d'ailleurs il aurait été bien plus facile pour nos yeux que tu aères un peu plus ton texte et saute une ligne de temps en temps

Penses-y la prochaine fois !).
Le fait que tu ai été attirée par un garçon et que tu te rendes compte une fois "en couple" que tu ne le supportes plus peut arriver, et en soi tu n'as pas à t'en vouloir ou te trouver bizarre pour ça. Ca arrive à quasiment tout le monde à un moment de sa vie (bon j'avoue, surtout dans la jeunesse).
Pour ma part, ça a été parce que le garçon avait radicalement changé de comportement une fois en couple... Il était passé d'un jeune homme plutôt séduisant à une guimauve collante

.
Tu n'as pas à vouloir envisager une relation. Rien ne sert de te forcer, je connais un tas de personnes qui n'ont eu aucune relation amoureuse avant... Parfois 24 ans (des hommes, et des femmes). Ca ne les a pas empêché d'être épanouis en tant qu'humain "célibataire", puis une fois en couple pour ceux qui l'ont voulu.
C'est vraiment un gros blocage, et je ne trouve que comme explication qu'il ne comprenait pas que je dise non quand je ne voulais pas de calin/qu'on me touche, voulait absolument enlever mon tee-shirt alors que je ne me sentais pas prête, mais il n'y a pas eu viol ou quoique ce soit qui pourrait expliquer ma situation.
Pas besoin qu'il soit allé plus loin pour que tu bloques. On n'a pas respecté tes besoins, tu le dis toi même
"il ne comprenait pas que tu dises non", "il voulait absolument [...] alors que tu ne te sentais pas prête". Il ne t'a pas respectée.
Un autre être humain, qui aurait du (puisque ton copain !) être porteur de confiance et de sérénité, a nié ta volonté d'être humain, c'est déjà très violent, et cela suffit tout à fait à ce que tu ai énormément de mal à envisager que, par la suite, tu n'ai pas envie de reproduire cette situation.
Sache qu'un couple, ce n'est pas ça.
Une relation amoureuse, ce n'est pas une situation ou l'une des personnes oublie le bien-être de l'autre pour satisfaire ses propres envies (quelles qu'elles soient). Ce garçon s'est mal comporté avec toi, il a voulu passer outre ton bien être pour se satisfaire lui.
Quand on tient à quelqu'un, quand on veut le bien de quelqu'un, on ne lui fait pas ça.
Cela fait donc maintenant deux ans... j'ai été plusieurs fois attirée par des garçons, mais je n'arrivais pas à ne pas voir leur défauts : je faisais une fixation dessus. Impossible de ressentir de sentiments forts à leur égard. Et il y a un mois, mon meilleur ami qui sortait d'une longue relation m'a dit qu'il désirait plus qu'une amitié entre nous. J'y avais déjà pensé, et j'ai déjà été jalouse de la douceur et l'extrême gentillesse avec laquelle il traitait sa copine. Je lui ai donc dis le bloquage, l'incapacité à aimer dans laquelle je me trouvais... Enfin lui m'a dit qu'il était prêt à essayer une relation, en connaissance de cause. Depuis, j'ai le sentiment de ne plus arriver à rire avec lui. Je n'aime pas les bisous, les câlins ne me font pas grand chose. Pourtant dans la théorie, j'ai parfois envie de câlins, mais sur le fait accompli, je m'ennuie, ça ne me satisfait absolument pas (c'est clairement pas lui le problème, il est gentil et fait de son mieux).
Ahaha, je me reconnais là-dedans

. Un peu.
Tu n'as pas à vouloir aller au-delà de tes envies du moment. Vraiment. Plus je me suis forcée à faire des câlins et des bisous (ou à les accepter), et plus ça me rebutait, voir me dégoutait. Et plus il me collait, plus ça me rebutait aussi.
N'accepte ou ne donne aucune marque d'affection que tu n'ai envie de donner. C'est vraiment important. Même si ça le vexe ou le frustre. Ne faire que des choses que tu as envie de faire, c'est te respecter toi mais aussi le respecter lui.
Je suis comme un chat sauvage, j'ai besoin qu'on recule pour me laisser avancer. Si on avance vers moi, je me sauve ou je me bloque.
Une fois que tu parviens à comprendre ton fonctionnement, à l'accepter et à l'assumer, et à comprendre que tu n'approches que lorsque tu te sens respectée en tant que personne, ça va mieux.
Ecarte sans aucun regret les hommes dont tu as le sentiment qu'ils ne te respectent pas.
Si ça te provoque du mal-être, tu peux envisager (pas forcément tout de suite, mais dans le futur) de consulter un psychologue (ou psychothérapeute, praticien, etc), éventuellement spécialisé en sexologie. Même si tu n'en as pas envie aujourd'hui, sache que ça existe, et que le thérapeute n'apportera rien de magique, ne te changera pas, mais t'aidera à t'accepter toi et à ne pas laisser s'installer ce mal-être.
Aujourd'hui, je suis perdue. Je n'arrive pas à expliquer ce mal être, je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à l'aimer... j'envisage tout : je ne suis pas non plus attirée par les femmes, alors que reste t il ? L'asexualité ? Ça me terrifié franchement, d'autant que tout le monde dit que c'est beau d'être amoureux. Je ne veux pas finir ma vie seule parce que je hais la solitude...
On peut être asexuel et vivre l'amour.
On peut ne pas être une bête de sexe et être amoureux, on peut aussi ne pas avoir une libido très prononcée et aimer quand même le sexe. Chacun sa "fréquence". Pour l'instant tu as peut être besoin d'exprimer ton attachement autrement, ce n'est pas un problème, et ça ne veut pas dire que ça restera ainsi toute ta vie, au contraire.
Encore une note : à ton âge, je n'aurais jamais posté sur un forum, ni consulté personne, je n'en aurais même pas parlé à mes ami(e)s. Si j'avais su, j'aurais gagné quelques années
Aujourd'hui, je suis en couple, amoureuse, et globalement contente. J'ai une libido extrêmement variable, je suis toujours un chat sauvage (oui, même après des années de couple), mais je le sais, il le sait, bref ça se passe bien.