Malheureusement, je pense que tu as commencé à complémenter un tout petit peu tôt, foin et CMV jusqu'à 8 mois ça aurait été largement suffisant.
Ceci dit, elle est en bel état, mais rien non plus de très choquant pour une ponette de ce type. D'ailleurs, c'est le plus compliqué à bien entretenir, ce genre de ponettes, ça devient un casse tête quand on commence à vouloir mettre un aliment poulinière, tellement elles en profitent bien.
Grosso modo, il faut que tu gardes à l'esprit que certains besoins augmentent en fin de gestation, notamment pour la production du lait, et pour profiter au poulain. C'est là qu'un aliment poulinière fait la différence, même chez une ponette, car le taux de protéine (entre autres) est augmenté, et ce à partir seulement du 8/9eme mois. Ca sert à créer du lait, mais aussi de la "matière" pour le poulain. La deuxième chose importante, ce sont les minéraux, qui servent aussi aux deux.
Du coup, même une "ptite" ration change grandement la donne pour ce genre d'animaux, qui ont un métabolisme qui leur permet de profiter du moindre gramme de nourriture.
Petit récap' pour illustrer très grossièrement l'augmentation des besoins en MDAC, tu verras que pour un métabolisme de ponette, 1 litre en plus par jour peut grandement changer la donne, même quand la ration nous semble anecdotique:
