2 j'aime
Avant d'adopter un chien
Posté le 14/02/2018 à 22h14
b_b_eight Super bonnes idées tes premiers conseils ! Je vais faire ça demain !
Je ne sais plus où j'ai vu Ça, j'aimerai retrouver d'ailleurs mais... Il existe des cartes a mettre sans ses papiers qui signalent la présence d'animaux chez soi, au cas où...
Et ton dernier paragraphe m'a fait sourire... Avant-hier... Je promenais le chien de mon amie. La balade se passait merveilleusement bien, jusqu'à ce que je croise un monsieur avec son aussie.
"mon" chien est attaché mais j'ai une longe de plus de 15m. Et en face, l'aussie est détaché.
Je demande au monsieur si son chien est OK? Et là... Aucune réponse.
Bon... Il n'a pas dû entendre. Je repose la question et j'annonce que le "mien" est OK et que vu sa petite laisse... il devrait vraiment le laisser détacher.
Le mec ne décroche pas un mot. Et fini par lâcher : Je rattache quand même.
Agacée, je serre vraiment les dents. Je me mets sur le côté tant bien que mal quand t'as de la neige jusqu'aux cuisses c'est pas toujours agréable.
Son chien chouine évidemment... L'autre passe, regarde son chien et il s'applatie au sol. Comment je n'ai pas pu réagir... Je me le demande encore. C'est un exploit.
Arrivé à côté de moi, je lâche un : Monsieur, vous auriez pu le laisser détacher si il est sociable. Le mien aussi est OK.
Et là... J'ai entendu les mouches volées en fait ! Pas un bonjour. Pas un regard. Il passe. Pas un point, ni un m***... Rien.
Sympa les gens parfois !
Et le matin ? J'ai eu le même genre ! Avec un labrador cette fois et le mec qui le promenait avec une laisse d'à peine un mètre. Sans deconner... C'est désolant.