Spitz nain

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3056 vues - 34 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Elisegrillet

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
Spitz nain
Posté le 15/02/2018 à 09h45

Bonjour ! Alors voilà je suis tomber sur une annonce d'un dame qui donne des spitz nain, je craque totalement ! Je cherche un chien pouvant me suivre dans mon apprentissage etc (j'aimerai travailler dans le cheval donc me suivre aux écuries) j'aimerai savoir si quelqu'un sais si cette race est apte à ça ! La propriétaire m'a dit qu'elle adorait être dehors, se balader etc... j'ai besoin de vos conseils
Merci


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Lotiriel

Membre ELITE Argent

Trust : 534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7993
1 j'aime    
Spitz nain
Posté le 15/02/2018 à 10h35

Faudrait juste faire attention que les chevaux ne marche pas dessus.


Par contre c'est une race avec beaucoup de personnalité, et qui peut devenir casse pieds et pinceuse si trop chouchoutée.

Physis

Membre d'honneur
    

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3139
1 j'aime    
Spitz nain
Posté le 15/02/2018 à 10h40

Je ne connais pas vraiment la race mais de ce que j'en constate souvent en en croisant dans la rue, ils sont plutôt aboyeurs. Je ne sais pas si ça pourrais coller avec sortie aux écuries

Après ça dépend peut-être des caractères aussi

Frisette95

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11280
5 j'aime    
Spitz nain
Posté le 15/02/2018 à 12h52

Déjà tu as 15 ans, donc ce ne serai pas ton chien mais plutôt celui de tes parents.
Des spitz nain à donner ça me parait très trèèèès louche, que ce soit par rapport à la loi ou à la race. C'est plutôt quelqu'un qui à mon avis essaye de passer outre la loi en mettant gratuit et au final c'est à vendre.

Ensuite ce sont des chien miniaturisés, donc assez fragiles. Leur ossature est délicate et les emmener dans une écurie c'est très dangereux par rapport aux chevaux qui risquent de lui marcher dessus.

Ce sont des chiens très gueulard donc pour les chevaux bof bof. J'en ai connu et en connais plusieurs, et ils ont tous un point commun : un caractère très affirmé. Pas agressif envers l'humain, mais très méfiant. En gros à part leur maître et un brin d'entourage, personne n'existe.

C'est le genre de race dont il faut se méfier. Elle est à la mode et donne lieu à tout un tas de trafics, d'élevage amateur bancale etc... Il vaut mieux si tu veux un chien sportif et capable de te suivre partout, opter pour un très bon élevage qui exclura les problèmes de santé récurrents chez la race.

Elisegrillet

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
Spitz nain
Posté le 15/02/2018 à 16h51

frisette95 non se sera le mien car je vais aller en apprentissage en suisse et je vais devoir être logée hors de ma maison :) j'aurais également un salaire donc c'est moi qui gère mon chien

Elisegrillet

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
Spitz nain
Posté le 15/02/2018 à 16h52

lotiriel mais si je lui apprend à ne pas s'en approcher trop près ?

Lotiriel

Membre ELITE Argent

Trust : 534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7993
0 j'aime    
Spitz nain
Posté le 15/02/2018 à 17h21

C'est des petits chiens speed qui se faufile partout, donc ya toujours un risque d'écrasement.

Elanym

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1214
1 j'aime    
Spitz nain
Posté le 15/02/2018 à 18h40





Ma crapette, bon c'est une Spitz oui, mais pas naine, elle fait 7/8kg la grosse.
Pas sportive pour un rond, en rando au pas avec poney de bât ça passe niquel quel que soit la durée (évidement avec entrainement progressif), sur des allures elle serait larguée (mais mon autre chienne, croisée chien chinois fait du cani-VTT et je connais plein de petits chiens très sportif, elle ça l’intéresse pas pour un rond. C'est une question d'individu, pas de race).
Par contre aboyeuse +++, sa socia ayant été foirée (vécue dans un jardin sans en sortir ses 3 premières années avant son arrivée a la maison) les autres humains c'est pas son truc, cela dit elle se contente de les ignorer royalement.
L'instinct du suivi naturel du Spitz est trèèèèèèèèèèèès utile, et elle n'a aucun instinct de chasse.

Elisegrillet

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
Spitz nain
Posté le 15/02/2018 à 18h52

elanym Elle a 3 mois celle que je prendrais donc je ferais son éducation de À à Z. Du coup ça pourrait être un chouette chien d'écurie ?

Elanym

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1214
0 j'aime    
Spitz nain
Posté le 15/02/2018 à 19h16

Bah la mienne ça passe niquel mais très sincèrement je crois plus en l'individu et son caractère propre qu'en la race (même si le coté gardien, et donc aboyeur du Spitz, sélectionné historiquement sur le fait d'aboyer pour avertir hein, est bien présent chez tous ceux que je connais). J'en connais qui ont un instinct de chasse par contre (la mienne en est totalement dépourvu ... le seul truc qu'elle chasse c'est le pain des poules (qui la course pour récupérer leur du ...))

Après il y a chien d'écurie, qui reste a l'écurie a traîner autour des boxes, renifler a droite a gauche et se poser dans un coin => oui sans soucis
et Chien d'écurie avec sortie a allures toute la journée => même pas en rêve
ça dépend de ton activité quoi.

Après LE gros avantage du Spitz c'est le poil auto nettoyant qui n'accroche pas la boue, c'est sec, ça tombe. Un coup de brosse de temps en temps (peu de nœuds au final, faut entretenir un minimum quoi) et basta ...

Mais la mienne n'a aucun intérêt pour le sport clairement. Cela dit je connais des épagneuls cani-VTTistes ... celui de mes patrons est aussi sportif que ma spitz, donc encore une fois la race ne fait pas tout.

Ils font quel taille (poids) les parents de ta potentielle future ?

Édité par elanym le 15-02-2018 à 19h18



Elisegrillet

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
Spitz nain
Posté le 15/02/2018 à 19h48

elanym alors se serai plutôt chien d'écurie (1ère façon de vivre que vous avez dit) et aussi me suivre en concours, vous pensez que ça irai ? Et pour la taille j'ai demandez à la proprio j'attend qu'elle me réponde

Texaneandme

Membre VIP
  

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4545
0 j'aime    
Spitz nain
Posté le 15/02/2018 à 19h53

J'ai une amie qui en a une. On ne l'entends jamais ! Bon par contre, elle n'est pas cavalière ^^
Comme dis plus haut, c'est vraiment très très louche qu'elle donne les chiots ! Je dirais méfiance !

Elanym

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1214
0 j'aime    
Spitz nain
Posté le 15/02/2018 à 19h54

Suivre en concours a priori je dirais que oui, mais attention sensible +++ a la chaleur, donc faut trouver un coin d'ombre l'été et avoir une gamelle d'eau en permanence sous la main quoi (par contre l'hiver ... il peut faire -10 °C qu'elle en a rien a carrer). NE JAMAIS tondre par contre, le poil qui repousse après la tonte c'est juste une horreur (y'a que le sous poil qui repart, et empêche le poil de garde de pousser ... sous poil laineux atroce a entretenir qui accroche tout a vie ... j'ai du lui mettre la queue a nu a son arrivée, trop de bourre, c'est le seul endroit où elle fait des nœuds)

Trop petit j'aurais peur que ce soit dangereux quand même ... j'irais pas coller un machin taille chihuahua au milieu des chevaux ...

Elisegrillet

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
Spitz nain
Posté le 15/02/2018 à 19h57

elanym taille d'un York à peu près, j'ai un York et il font la même taille 20-22 cm

Elisegrillet

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
Spitz nain
Posté le 15/02/2018 à 19h58

texaneandme Elle ma bien expliquée pourquoi elle les donnais et elle m'a l'air fiable

Elanym

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1214
0 j'aime    
Spitz nain
Posté le 15/02/2018 à 19h59

Par contre c'est quoi exactement cette dame ? Particulière qui a fait une portée "comme ça" (volontairement ou pas, peu importe) ? replacement ?
Parce qu'encourager les gens qui font des portés a l'arrache c'est pas l'idée du siècle quoi ....
Page(s) : 1 2 3
Spitz nain
 Répondre au sujet