Problème de galop

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1201 vues - 17 réponses - 1 j'aime - 3 abonnés

Shaem

Initié
 

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 127
Problème de galop
Posté le 19/02/2018 à 15h27

Bonjour.
Suis-je la seule à avoir de gros problème de galop avec mon trotteur ?
Suis-je la seule à n'avoir strictement aucune contrôle au galop ?
Comment avez vous ? Quels exercices avez-vous fait ?
Le mien est un réformé de 4 ans et demi. Le trot ce passe nickel mais au galop c'est très compliqué. Il prend le galop par perte d'équilibre, embarque, tire comme un dingue, saute des obstacles imaginaires, fonce dans tout, n'a aucune direction, et lorsqu'on arrive enfin à le repasser au trot, il tente tout pour reprendre le galop et il faut 10/15 minutes pour le calmer.
ça en devient frustrant, j'ai l'impression d'être bloquée et de ne plus évoluer Le trot c'est fait tout seul, mais ce blocage au galop nous bloque dans beaucoup de chose. J'ai presque peur de le faire galoper
Comment avez vous fait pour les votre ?

Mae46

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
0 j'aime    
Problème de galop
Posté le 26/09/2018 à 14h04

lakchmi
ayant un cheval de race trotteur etant réformé l'apprentissage du galop pour lui n est pas difficile il part facilement du pas et il le tient tres bien. Apres sa depend de son age et de son caractère voir d'autres choses. Ils sont tous différent

Jujutom89

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29
1 j'aime    
Problème de galop
Posté le 09/11/2018 à 22h13

Bonsoir,
Ton cheval manque sûrement de force et de musculature pour tenir un galop déjà, donc pour l'aider tu peux le longer régulièrement au pas et au trot dans le calme avec des enrennements si il ne sait pas se mettre en place.
Ensuite essaie peut-être de changer de mors afin d'avoir un peu plus de contrôle au galop (au moins de limiter un fort appuis sur le mors). Il faut savoir que certains trotteurs passent la langue au dessus du mors et donc en conséquence tu n'as plus aucuns controle sur celui-ci. Peut-être qu'il aime beaucoup galoper et donc qu'il passe la langue, essaie de voir et de sentir dans tes doigts s'il le fait. Et essaie de rester dans un endroit clos et faire des cercles large pour limiter le taxi mdr.
Page(s) : 1 2
Problème de galop
 Répondre au sujet