Bonjour,
Alors voilà : mon cheval est en pension chez une amie de novembre à avril, elle s'en occupe bien (même trop à mon avis 😂), le monte à ma demande mais est beaucoup trop envahissante ! Elle se l'approprie complètement, au point de lui couper une bonne partie des crins sans me demander la permission (sous prétexte que trop longs) et j'en passe.
Impossible de rester SEULE avec mon cheval quand je viens le voir, elle est toujours collé à lui. Elle est même à lui faire des bisous et à batifoler des "mon coeur bébé machin chose" toutes les 2 min en ma présence, enfin ça va bien 2 minutes quoi 🙄
Elle lui laisse passer beaucoup de choses, il lui marche complètement dessus & elle le laisse faire, elle le felicite presque lorsqu'il la mord car "pas grave, il le refera pas".
En résumé c'est le monde des bisounours.
Le soucis c'est qu'à la moindre remarque ou conseil que je lui donne (aussi gentil soit-il), elle s'énerve ou se braque, commence à me couvrir de reproches comme "t'avais qu'à lui faire si t'es pas contente", "t'as qu'à venir plus souvent" (tout en sachant que je suis en internat la semaine, habite à 2h de chez elle en car & n'ai pas le permis)..
Mais je n'ai pas d'autres choix pour le moment que de le laisser chez elle (pour des questions financières) & surement pour plus de 6 mois, sauf que je ne la supporte plus & qu'elle n'en fais qu'à sa tête.
J'ai l'impression qu'elle profite du fait que je ne puisse pas venir le voir aussi souvent que je voudrais pour se l'approprier à ce point.
En ce moment j'ai plus le ressenti d'être une cavalière que sa propriétaire, d'un côté ça me déçoit de sa part (elle est jeune (12 ans) mais est quand même assez mature & responsable) mais de l'autre j'ai l'impression de ne pas exister entre les 2 (surtout pour elle) & que je suis juste la pour payer la pension.
Je ne sais plus quoi faire pour qu'elle soit un peu plus "respectueuse" envers moi & que tout se passe bien pour la continuité du contrat.
Merci d'avance pour vos conseils & d'avoir lu ce pavé