3 j'aime
Concours d'équifeel
Posté le 22/02/2018 à 20h13
J'ai un poney qui a 15 ans et qui est très cool et assez intelligent. Sa cavalière de la saison 2016/2017 (l'année dernière donc), était fan de l'équifeel, et a essayé de lui apprendre des exercices de cette discipline.
Au bout d'un moment, elle m'a demandé si elle pouvait s'engager à un concours. J'ai dit oui, tout en étant assez dubitative sur le sujet (je n'aime pas trop cette discipline), et surtout, sur la préparation du poney, qui me paraissait assez limitée. Et pourtant, la demoiselle y passait des heures, mais sans progrès (je trouve).
Du coup, on part en concours. C'était la cata : le poney ne savait même pas faire un slalom, la personne qui dirigeait les "ateliers" (je ne sais pas comment on dit) était obligée de tout expliquer à chaque fois (je ne comprends pas qu'on aille en compétition sans connaitre les dispositifs possibles !), et le poney a pété un plomb (d'impatience et de non compréhension) sur des barres de 30cm à sauter en main (coups de cul et tout), alors qu'il est zen de chez zen habituellement.
Bref, l'equifeel est une VRAIE discipline, qui demande une VRAIE préparation et un VRAI accompagnement (encadrement) avec un VRAI coach (enseignant). Comme toute discipline quoi...