Chatte avec Hernie diaphragmatique

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3129 vues - 47 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Xnaamanx

Apprenti
  

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 270
Chatte avec Hernie diaphragmatique
Posté le 24/02/2018 à 22h08

Bonsoir CA,
Voilà, cela faisait pas mal de temps que je me tatais à récupérer une chatte adulte, dont la propriétaire étant décédée qui s’est retrouvé mise à la rue par les héritiers, vers chez ma grand-mère. Après plusieurs fois à la voir dehors, hier j’ai pris ma décision, et je l’ai rammené chez moi.

Ainsi, Salem fait désormais partie de ma vie. Sa maigreur m’a dait froid dans le dos, et je la trouvais pas en dorme. Le soir même rendez-vous pris chez le véto. Elle s’est très vite habituée, et cette nuit c’est toute ronronnante qu’elle est venu m’embêter.


Donc, ce matin verdict du véto: 2,7 kg, un oedème pulmonaire, et... trois bébés dans le tiroirs. (Ne pas aller rayer les voiture des gens qui ont fait ça, ne pas aller rayer la voiture des gens qui ont fait ça...)

La vétérinaire était toute aussi surprise que moi, vu son état.
On parle, elle me dit qu’elle ne court aucun risque en les gardant, mais elle doit prendre du poids. Et se soigner. Elle évoque l’hystérectomie, pour que je sois au courant de toutes mes options. Mais à 6 semaines, et même, je ne peux pas me résoudre à ça. J’ai fais un choix, j’assume. Elle promet de m’aider à les placer.

Pour son poids: Elle me conseille des croquettes pour chatons, et de lui proposer à volonté. (Bonne idée?) Sauf que mon problème c’est que c’est pas une gourmande. Elle mange, mais juste ce qui faut. Elle me zieute quand je fais à manger, mange un peu de viande que je lui partage, mais c’est pas une vorace. (Elle m’a même bouder le second bout de fromage avec le médoc écrasé dedans, heureusement le premier, plus important, est passé.) Avez-vous des complèments à me conseiller ? Quelle nourriture fraiche puis-je lui donner ? (Viande/poisson) Je privilégie le gras ou les protéines ?
C’est que j’ai peur qu’elle y reste si elle prend pas vite du poids et des forces.

Pour son oedeme, on lui donne une petite dose du seul médicament qui peut l’aider mais peut créer des malformations chez les petits.
J’ai peur qu’ils naissent malformés. Et qu’ils meurent. Elle m’a dit qu’on prenait peu de risque à 6 semaines et qu’on prenait la dose minimale.

Mais est-ce la bonne solution ?
J’ai peur au final de réussir à sauver personne, en essayant de sauver tout le monde.
Est-ce que je fais le bon choix ?

Merci d’avance, pour vos réponses.

Édité par xnaamanx le 25-05-2018 à 12h40

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 278  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10248
0 j'aime    
Chatte avec Hernie diaphragmatique
Posté le 25/05/2018 à 07h51

xnaamanx

Ce sont de bonnes décisions , elle ne souffre pas ,et vie sa petite vie , elle est dans une famille qui l'aime et soucieuse de son bien etre , que demander de plus , c'est génial .

J'ai eu une minette de 2 kg 5 adulte ,c'était son gabarit , peut etre que la tienne est en sous poids ? Aprés peut etre que par rapport a ces soucis ,elle ne pourra jamais avoir son poids idéal mais ne sera pas en mauvaise santé pour autant ?

Du coup , tu dois prendre des précautions sur le plan nutritif ? Vu que les organes ne sont pas a leur place ?

Pour la stérilisation , il existe la pilule , je ne mis connais pas , mais en pesant les pour et les contre ,et en prenant en compte son état , cela pourrait etre intéressant ?

Fredifredo

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
0 j'aime    
Chatte avec Hernie diaphragmatique
Posté le 11/08/2019 à 01h32

Bonjour.

Mon chat roux et chanteur, Garou, âgé de deux ans et demi, a une hernie diaphragmatique depuis plus d'un an et demi. Ca a été diagnostiqué le mois dernier alors que nous voulions le faire castrer. Les vétos ont parlé de risques importants (15 à 20 % annoncés, au moins 75% en vérité vu que l'anesthésie générale seule a un risque de 50%, m'a avoué le chirurgien après une discussion approfondie). Nous avons donc décidé de ne pas l'opérer, et je ne regrette pas du tout ce choix. Sur la radio, on voit que le déplacement des viscères dans le thorax est général, probablement complet, et le chirurgien ne m'a pas contredit quand je lui ai dit que le déplacement viscéral paraissait complet. Ce dernier est passé à côté d'une opération "sportive" évaluée à environ 900 euros au total (tous soins compris), mais au moins il doit être consolé par l'idée que mon chat n'est pas mort sur le billard. Une fois acquis mon refus de l'opération d'ailleurs, ce dernier a même refuser une simple castration de mon chat (nécessitant une anesthésie générale).


Une info au sujet des croquettes : mon chat préfère, de loin, la pâtée pour chat aux croquettes, et il s'est bien chargé de me le faire comprendre. Sans doute les digère-t-il bien mieux.


Voilà, bonne continuation.
Page(s) : 1 2 3 4
Chatte avec Hernie diaphragmatique
 Répondre au sujet