2 j'aime
Réforme de trotteur
Posté le 05/03/2018 à 09h21
crunchy
Posté le 05/03/2018 à 09h21
Perso je pense que demander les premiers galops en liberté c’est mieux, ça lui permettra d’associer l’ordre vocal « galop » qui sera très utile pour les premiers galops monté, et ça lui permettra de ne pas être gêné par la longe ou les actions de mains au début, et de trouver son propre équilibre.
Il faut se dire que les trotteurs sont conditionnés à aller le plus vite possible au trot et que le galop est fortement sanctionné donc il y aura un élément de stress les premières fois que tu vas lui demander. C’est aussi très difficile pour un trotteur juste réformé de galoper sur un petit cercle donc la liberté permettra de lui laisser un cercle plus grand (20 à 25m c’est mieux). Au début il risque de partir depuis le trot de course donc en très fort déséquilibre et il y’a risque de chutes si le cercle est trop petit. Contente toi de quelque foulées de galop et récompense très fort.
Au fur et à mesure du travail, essaye de lui demander des départ sans accélérer le trot. Il vaut mieux se contenter de quelques foulées de galop dans un équilibre correct que de cercles entiers a fond la caisse avec un loulou qui perd de plus en plus l’equilibre à la limite de tomber.
Parallèlement, à la longe, travaille beaucoup la régularité du trot, les transitions trot pas arrêt pas trot, rétrécir et élargir les cercles progressivement, etc...
Une fois qu’il travaille bien au pas et au trot à la longe, et que le galop est acquis en liberté, tu peux commencer à la longe dans la même optique sur des cercles très large.
Évite les enrenements, ça ne va que le gêner. De même je privilégierais le travail en cavecon ou licol plat (si il est respecteux) pour ne pas agir sur sa bouche au début du travail en longe.