Ben en terme d'emploi du temps on finit tous les jours vers 15/16h + les colles donc vers 17h. sauf vraiment cas exceptionnel on bosse tous les jours minimum 2h en plus des cours. Le soir t'es claquée, tu révises ta colle + ton DS, tu prends ta douche, tu ranges tes cours, tu croises quelqu'un dans le couloirs et c'est déjà l'heure de manger (je mange très tôt à 19h car je mange au self midi et soir). Le soir je me couche vraiment pas tard donc je bosse jusqu'à 21h voire 22 ou 23h max. Environ 2 soirs par semaine je m'autorise d'écouter 1h de musique à peu près.
J'ai un créneau de 2h de sport le jeudi soir, et clairement je manque de temps pour faire plus. Le week end je finis le samedi à 11h après le DS, je rentre chez moi (1h de trajet), je mange, et à 14h/14h30 je m'y remet souvent pour 2 ou 3h.
Je nourris ensuite mes chevaux et souvent je suis à l'ordi le reste de la soirée. Le dimanche pas de grasse mat, réveil 8h, au boulot à 9 pour 2h environ. L'aprem je travaille environ 2h et je peux m'autoriser de monter mon cheval mais souvent j'ai la flemme ou il fait pas beau donc ça finit en travail à pied mdr.
Je fais ma valise, je mange et je rentre à mon appart à 21h30 mais je ne re travaille pas le soir.
Je ne suis pas très productive le week end donc je me rattrape en semaine...
En vacances je m'autorise sur 2 semaines 4 jours sans ouvrir un seul cahier, je m'y mets des le premier lundi car j'aime travailler peu mais souvent (2 ou 3h par jour).
A l'arrivée des beaux jours et après mon concours blanc en Mai je compte me mettre au sport plus sérieusement à raison de 2 ou 3 séance par semaine. Avec mes potes de prepa on s'autorise chaque semaine avant les vacances une sortie (bowling, paint ball, karting ...)
On a environ 1 à 2 soirée entre chaque vacance, hormis celles là je ne sors pas le week end.
Clairement non, tu n'as pas de loisirs en prépa, tous ceux qui avaient l'habitude de sortir dehors (pêche, cheval) et qui ne pouvait rester enfermé, ça fait un choc (moi y compris).
Si tu es acceptée en TB profites un maximum des vacances d'été, c'est pas pour rien qu'on nous appellent les taupes
edit : on est des taupes mais quand on refait surface en soirée on fait pas semblant, je veux dire par là que les gens en prépa c'est seulement un tiers de personne qui ont effectivement l'image de la petite fille sage qui dors chez papi mamie et qui regarde question pour un champion, beaucoup font alcool voire drogue en soirée, fin dans ma prépa en tout cas, l'ambiance est géniale et souvent festive mdr