3 j'aime
Demi pension (à la semaine) pour une débutante
Posté le 02/03/2018 à 12h02
es-tu mineure ?
J’aimerais faire un petit peu de saut, un peu de plat et surtout du TAP. Je suis débutante mais j’ai a peu pres le niveau galop un
si tu la prends en DP il faudrait la prendre en cours "encadré"
je sais marcher, trotter et galoper seule. Je ne suis pas forcément a l´aise au galop mais avec le poney que je veux prendre il n’y a aucun problème.
tu ne sais pas sauter, donc tte seule, oublie.
"il n'y a aucun problème" en cours collectif, attention le gentil poney de club sympa, hors de la présence du moniteur et des copains, peut devenir un petit têtu... Sauras-tu faire face à cette éventualité ?
J’aimerais la prendre en dp car j’aimerais lui faire surtout du travail a pied car est parfois légèrement irrespectueuse a pied (elle tracte pour manger) et j’aimerais essayer le cliker avec elle. En fait je voudrais prendre cette dp pour "m’amuser" : elle a quelques difficultés pour les transitions/départs au galop, des difficultés au TAP..
pour lui apprendre des choses il faut toi-même être confirmée dans ces disciplines.
Un enfant de CE1 ne peut pas apprendre à lire à un enfant de CP.
Pour la faire avancer en TAP il faut avoir des objectifs clairs, une méthode éprouvée, et un savoir-faire, une technique.
Pareil pour le travail en selle : tu n'es pas à l'aise au galop donc apprendre les transitions à cette allure, à un cheval ) je crois que tu es trop novice.
Tu vois le côté "amusement" je te propose d'oublier ce point de vue ! Un cheval n'est pas un jouet, un cheval dressé peut être "détraqué" si on fait pas comme il faut avec lui !
La bonne façon de faire ça serait que tu réfléchisses à ce que ce poney peut t'apporter dans ta pratique équestre, comment il peut te faire progresser, en sécurité et en confiance.
En échange tu peux lui apporter des distractions, de l'affection, des interactions agréables, voire en étant encadrée progresser avec lui.
Je ne sais pas si c’est du a son age je suis consciente qu’elle a bientot 16 ans et qu’il ne faut pas non plus la surrestimer mais je me sens capable de la rendre plus a l´ecoute de son cavalier ne serais-ce qu’un tout petit peu.
si tu t'engages dans une relation affective, partagée, avec elle, uoi elle sera d'autant plus motivée, que si tu es un Nième cavalier de club, inconnu, sur son dos...
Enfin prends en compte que cette ponette peut te faire progresser, car tu es en confiance avec elle, te faire dépasser certains blocages, solutionner certaines peurs, mais pour vraiment progresser en équitation, il faut changer de cheval souvent !
( même la jambette elle ne le fait pas correctement).
jambette sur un poney de club, si j'étais moniteur n'interdirais ça de suite.
Surtout avec un poney gourmand.
Suffit qu'il voie une friandise, décide de faire un truc pour qu'on lui donne... Jambette ... Et paf un coup d'antérieur dans le genou de qqn qui ne savait pas, qui ne s'est pas méfié, qui n'était pas au courant ou qui a "demandé " la jambette en faisant le signe sans s'en apercevoir...