Vente et dépot de plainte

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Lambrino

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Vente et dépot de plainte
Posté le 01/03/2018 à 22h14

Petite question a vous tous...

J'ai vendu ma selle, paiement par virement, selle envoyée le lendemain de la réception des sous et réceptionnée par l'acheteuse.

Je devait envoyer la facture sauf que je ne l'ai pas encore retrouver (on vient de déménager et j'ai encore quelques m² de carton a ouvrir), et j'ai énormément de taf pour le moment...
L'acheteuse me "harcèle" sur fb, par mail depuis le début (pour savoir quand je lui envoie la selle entre autre, elle voulait que je l'envoie sans avoir reçu le virement) et vu que je ne suis pas H24 devant mon pc pour lui répondre..., elle vient de m'annoncer qu'elle portait plainte contre moi...

Vous en pensez quoi?

Lutecetje

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Vente et dépot de plainte
Posté le 02/03/2018 à 09h52

eilhya85 Oui enfin avec le nom que quelqu'un d'autre sur la facture pas sur que tu sois très crédible.

Eilhya85

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Vente et dépot de plainte
Posté le 02/03/2018 à 09h53

lutecetje je suis d'accord, j'essaie juste de comprendre pourquoi elle la veut autant cette facture

Lutecetje

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Vente et dépot de plainte
Posté le 02/03/2018 à 09h56

eilhya85 Je crois qu'il n'y a aucune explication logique à part elle veut être sûr que la selle ne soit pas voler, mais dans ce cas là tu réclame la facture avant, ou alors tu demandes le numéro de série pour demander à la marque, ce qu'elle peut aussi faire vu qu'elle a la selle.

Eilhya85

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Posté le 02/03/2018 à 09h58

lutecetje entièrement d'accord !

Hopane

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Vente et dépot de plainte
Posté le 02/03/2018 à 18h09

De toutes façons n'envoies pas la facture originale, c'est la tienne, envoie seulement une photocopie!
Ensuite, oui elle t'harcèle donc ok pour la bloquer mais essaye d'envoyer la photocopie de la facture dans le mois (elle ne pourra pas porter plainte, tu as les sous, elle a la selle, y'a pas de soucis. Conserve bien les mails ou messages concernant la vente, au cas où, mais c'est tout

Papyrus

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Vente et dépot de plainte
Posté le 04/03/2018 à 09h28

Au pire , si elle porte plainte, tu est convoquée a la gendarmerie, tu explique le problème et tu repart tranquille a la maison. Il n'y a pas fraude donc pas de suite pénale. Rien ne sera mentionnée sur ton CJ

Tu fais une attestation de vente et puis c'est tout. La facture d'origine est a toi.

A mon avis, elle veux la facture pour la déduire des frais sur la gestion d'un CE (ou une asso's) où elle est gérante ou propriétaire. De ce fait, elle peux se mettre la difference dans sa poche...Ni vu ni connu!

Édité par papyrus le 04-03-2018 à 09h28



Alma

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Posté le 04/03/2018 à 11h19

papyrus bien vu..

Ecuriessaglini

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Posté le 04/03/2018 à 11h19

papyrus pour ça il faudrait une facture à son nom.

Papyrus

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Posté le 04/03/2018 à 17h02

ecuriessaglini Non, il lui suffit de faire une attestation de vente bidon a son nom et de joindre la facture avec (pour justifier la valeur reelle).
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