Une fois n'est pas coutume :
séance à oublier hier soir, mais vraiment.
Je suis arrivée aux écuries en sentant que je ne devrais pas monter ce soir mais bon, il faisait encore jour, pas trop froid, on entendait encore les oiseaux, Calina m'attendait à l'entrée du pré et elle était PROPRE !
J'ai mis la selle et on est allé en carrière :
d'abord à pied avec conduite en main, aspiration des épaules, passage d'une barre surélevée au trot, la valse et aspiration pour le changement de main sur le cercle.
Elle a été super, très connectée et très réactive, un régal !
Puis je me mets en selle, ça commence bien et d'un coup elle monte en stress et se met à avoir peur de TOUT (chandeliers, plot, feuilles, ombres, ...) et je sens clairement que ma patience n'est pas au rendez-vous, tout ça m'agace un peu mais je la recadre et tout va mieux.
Pour l'occuper je fais quelques mobilisations sur la piste EEA vraiment très propre même si c'est plus compliqué à main gauche ça reste fluide et dans la décontraction. Elle me propose d'elle même HED à gauche donc OK en plus elle est vraiment extra ! Même chose à droite... Deux belles foulées et d'un coup défense (oreilles en arrière et elle tire sur les rênes de tout son poids) avec montée en pression +++
Je me dis que c'est sa main compliqué donc rien d'anormal en soit, je change d'exo en partant sur un 8 de chiffre en extension d'encolure (toujours au pas), elle se détend, ouf !
Je retente de rentrer les hanches sur le cercle mais de nouveau défense et grosse montée en pression...
Ok pas grave on va trotter un peu pour la délier : merveilleux à main gauche (allure souple déliée et décontractée avec un dos qui monte bien, vraiment cool !!) et à droite elle précipite et râle quand je l'empêche de se vautrer mais elle fait l'effort tout de même.
J'essaie une dernière fois de rentrer les hanches en étant peu exigeante mais en lui demandant quand même de faire l'effort
et là Calina me dit un énorme NOP : elle se place en "levade" et fait un bon de malade... Au point que je suis catapulté de ma selle et que j'atterri sur le garrot en m'appuyant sur l'encolure avec mes poignets (et qui c'est qui a des douleurs atroces au poignet gauche ce matin ?? C'est bibi...)
Ok clairement ce n'est pas la peine d'insister...
Je refais quelques extensions au pas sur des 8 de chiffres pour ne pas descendre de suite.
Une fois au sol je tente de voir ce que ça donne si je demande à l'épaule : elle monte en stress avec ses yeux qui se révulsent de peur, j'ai eu l'impression que j'étais en train de la tabasser...
On arrête la dessus.
Je m'excuse environ 25 fois et je me mets à pleurer en lui faisant un gros câlin.
On reste comme ça toutes les 2, seules au milieu de la carrière pendant au moins 10 min...
Pardon mon bébé poney...
Du coup j'ai troqué mon cours de samedi contre une séance de shiatsu pour la belle, ça lui fera du bien

