Calina, un amour de poney !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 ... 484
Auteur
460908 vues - 7253 réponses - 54 j'aime - 97 abonnés

Mooxis

Membre ELITE Or
 

Trust : 759  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9636
Calina, un amour de poney !
Posté le 05/03/2018 à 11h38

Nouvelle aventure.
Continuité équestre de tout ce que m'a appris ma belle Lilas.

J'ai le plaisir de vous présenter Calina, jolie petite jument PRE qui aura 6 ans en Mai
Elle est arrivée hier et ce post me servira de journal de bord, pour suivre nos avancées et notre évolution !

04/03/2018

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Édité par mooxis le 09-04-2025 à 11h00

Mooxis

Membre ELITE Or
 

Trust : 759  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9636
7 j'aime    
Calina, un amour de poney !
Posté le 12/11/2025 à 09h54

Jeudi. Dress.
Il pleuvait des cordes mais chance de fou, ça s'est calmé quand je suis allée en carrière ^^

Mini long avec la couv' pour réchauffer gentiment le dos puis à cheval avec révision du cours précédent : vu de l'extérieur on devait vraiment se demander ce que je faisais parce qu'objectif de la séance, ne "rien" faire !
Lui faire confiance, la laisser libre devant, rechercher la perméabilité du dos et les sensations avant tout

Beaucoup d'alternance de grandes courbes puis de plus en plus serrées et de mon côté rechercher ma propre décontraction + full focus présence dans le dos / la bassin et souple dans les bras / main et jambes.
Pas mal de foulées où on se cherche l'une et l'autre. Calina qui dit qu'à droite c'est plus difficile sans guide (c'est l'idée, on va renforcer tout ça mais sans fausser le truc ! Vaste programme) mais on a eu de très jolies choses !





Dimanche. Dress again.
Un peu stressée par le buisson maléfique (2/3 démarrages plein cul en longe à l'abord de la zone) donc on a pris le temps à pied avec beaucoup de pause + travail de l'auto-gestion de ses émotions encore ^^
On est allé sur le pneu juste après pour faire un truc qu'elle ADORE, elle est direct monté dessus avec les 4 pattounes en mode chèvre des montagne qui fait sa commère

A cheval hyper zen et posée Juste un coup de stress quand le chien des écuries est venu devant le buisson maléfique est qu'il s'est roulé... Brrrr quelle angoisse ! Hormis ça RAS.

Boulot dans le même esprit que jeudi mais en allant chercher un peu plus de variété dans les exos :
- Grandes courbes puis courbes serrées, uniquement à l'assiette, au pas et au trot
- Agrandir et rétrécir le cercle uniquement à l'assiette, au pas et au trot
- Cession au pas puis au trot > départ au galop
- Transitions rapprochées pas-trot-pas / trot-galop-trot / trot-arrêt / pas-arrêt
- Cession > appuyer au pas
- Transitions intra-allure au trot uniquement par ma tonicité (RIP mes abdos)

Elle était GENIALE ! Le 2 pistes reste encore un peu complexe (surtout au trot) mais on reprend depuis peu alors ça me semble logique. Le galop à droite lui demande énormément d'effort mais ça vient petit à petit, à gauche c'est hyper fluide ^^ Par contre je suis deg, ma cam a eu un bug j'ai juste 6min de la détente, pfff...




Mardi. Balade en famille.
On a fait 4km à pied en forêt avec Chérichou et Peachounette en porte-bébé, il n'y avait personne, c'était si calme, bonheur ! Massage + soins des pieds au retour.

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6313
2 j'aime    
Calina, un amour de poney !
Posté le 12/11/2025 à 11h38

Y'a quand même peu de choses aussi mignonnes que ta fille avec ta jument.

Cataclope

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6571
1 j'aime    
Calina, un amour de poney !
Posté le 12/11/2025 à 14h14

mooxis Super, on sent que tu allies vraiment plaisir et "productivité" dans tes séances. C'est génial !

J'adore le pneu, ça m'éclate

Moh, ta fille et ta juju, trop mimi.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21791
1 j'aime    
Calina, un amour de poney !
Posté le 13/11/2025 à 08h40

Encore 2 très bonnes séances! (et ton genou?).
Décidément, cet amour pour son pneu c'est quelque chose!
Hâte de voir d'ici quelques années, ta fille, sur ta jument, sur leur pneu

Mooxis

Membre ELITE Or
 

Trust : 759  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9636
9 j'aime    
Calina, un amour de poney !
Posté le 13/11/2025 à 09h35

pauline_ Je suis si peu objective mais qu'est-ce que j'aime les voir interagir toutes les 2
Genre quand elles se font un bisou (je fonds d'amour) :



cataclope Merci ! Oui j'essaie toujours de trouver l'équilibre entre plaisir et boulot ^^
Le pneu, sa seconde maison



maroche Pourvu que ça dure les séances cool, elle est vraiment trop chouette !
Mon genou ça avance doucement mais surement, j'ai de moins en moins de douleurs + je ne mets quasi plus l'attelle (liberté !) et avec la kiné on a commencé à bosser sur les sauts en latéral (!!)

Trop hâte aussi de voir Peachounette sur Calina à escalader le pneu (mais à la fois je ne suis pas pressée, elle grandit déjà tellement vite pfiouuu)

Cataclope

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6571
1 j'aime    
Calina, un amour de poney !
Posté le 13/11/2025 à 10h46

mooxis Dans la tête de Calina « qu’est-ce que c’est que ce mini bipède ??? »

Mooxis

Membre ELITE Or
 

Trust : 759  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9636
5 j'aime    
Calina, un amour de poney !
Posté le 13/11/2025 à 10h55

cataclope Et Peachounette qui va vers elle en disant "Un bisou 'Alina !"


Edit : fun fact, quand elle voit un ÂNE sur les livre elle dit "Oh ! C'est 'Alina !" voilà. Tout est dit je crois

Édité par mooxis le 13-11-2025 à 10h56



Cataclope

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6571
1 j'aime    
Calina, un amour de poney !
Posté le 13/11/2025 à 11h06

mooxis Coup dur pour Calina

Mooxis

Membre ELITE Or
 

Trust : 759  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9636
8 j'aime    
Calina, un amour de poney !
Posté le 17/11/2025 à 09h56

Jeudi. Dress.
Echauffement à pied avec longe + TAE où elle était chouette et bien connectée ^^

A cheval longue détente au pas rênes longue avec focus sur mon bassin et la perméabilité du dos : j'ai pu la déplacer partout dans la carrière en alternant les courbes larges puis plus serrées, elle était super !
Je me suis même sentie capable de faire ma détente au galop rênes longues, RAS pour les genoux

Ensuite j'ai mis la caméra pour avoir quelques images et on a bossé dans le même esprits que les dernières séances : focus sur mes mains, laisser libre devant et faire confiance

En vrac :
- Beaucoup de transitions pas-trot-pas et trot-galop-trot
- Un peu de 2 pistes mais très compliqué, il faut que je prenne plus le temps de décomposer
- Exercice de l'escargot au pas puis au trot > avec départ au galop en sortie
- DL au pas > départ au trot ou au galop

Evidemment le chien des écuries a eu la merveilleuse idées d'aller farfouiller dans les buissons pile pendant ma séance, juste après que j'ai mis la caméra, ce qui a mis Calina en orbite...
Quelques "recadrage" où j'haussais le ton en mode "Hey ! Je suis là-haut !" mais j'ai réussi à la ravoir avec moi petit à petit, en la concentrant sur les exos que j'essayais de varier et on a eu des choses pas si mal ^^
















Vendredi. Balade montée.
Il faisait gris, j'avais la flemme, je lui ai demandé ce qu'elle voulait : balade et elle était ok pour que je monte donc parfait, go en forêt ! Tour de 6km avec... LE RETOUR DU GALOP !! Quelques foulées sur un seul chemin mais wow qu'est-ce que ça fait du bien ! Le dernier datait de Juin elle a été PARFAITE ^^

Pourtant on a eu la totale pendant la balade : le chien (pas méchant ouf) qui te fonce dessus parce qu'en liberté et pas de rappel , le cycliste qui te frôle en allant à fond (alors qu'il n'y a personne sur la route assez large tsss), l'énorme machine d'élagage (gloups) et la cerise sur le gâteau : petite ambiance de tir de chasse assez proche en mode hystérique de la gâchette... Mais Calina vraiment EXEMPLAIRE même si quelques sursauts (normal, la pauvre !)

Si vous voulez embarquer avec nous, c'est par ici : https://www.youtube.com/shorts/C5yQPM22aCs


Samedi et dimanche off, j'étais en vadrouille ^^

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6313
1 j'aime    
Calina, un amour de poney !
Posté le 17/11/2025 à 10h21

Je ne m'étais pas rendue compte que tu n'avais pas galopé dehors depuis juin, ça a dû tellement te manquer !! Je suis bien contente pour toi (malgré le festival...).
La séance sur le plat elle avait l'air de chouettement se tenir. Je la trouve plus dynamique au trot qu'elle n'a pu l'être par le passé, et tu as quelques départs au galop propulsés !

Cataclope

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6571
1 j'aime    
Calina, un amour de poney !
Posté le 17/11/2025 à 10h26

mooxis Super cette séance de dress. Bon moins pour les chiens, c'est toujours embêtant ça, mais bon rien de gravissime apparemment.


Purée, ça c'est le problème des balades. Y'en a qui ne se disent pas "oh tiens y a un cheval je vais attacher mon chien" ou "tiens je vais m'arrêter".

Mooxis

Membre ELITE Or
 

Trust : 759  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9636
3 j'aime    
Calina, un amour de poney !
Posté le 17/11/2025 à 14h21

pauline_ Oh que oui !! Bonheur de regaloper enfin dehors ! J'ai senti que ça tirait un peu sur le genou en fin de balade donc je vais continuer de faire attention mais j'ai senti que c'était le bon moment pour tester !

J'ai l'impression aussi que ses allures s'améliorent !
On ne sera jamais sur du brillant mais la sentir mieux dans son corps est déjà une telle satisfaction




cataclope Calina a été plutôt cool vu le stress que ça a provoqué chez elle, je suis fière de son comportement (et moi ça m'apprend à faire confiance même en situation où elle angoisse) !

Le chien en balade, la dame a voulu le rattacher quand elle m'a vu mais son toutou a dit "NOP" et il a foncé sur nous en mode jeu donc pas d'agressivité du chien + la dame s'est excusée = j'ai juste dit que c'était important de rester au contrôle car Calina est cool mais ça aurait pu être dangereux avec un autre cheval ^^'

Cataclope

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6571
1 j'aime    
Calina, un amour de poney !
Posté le 17/11/2025 à 18h05

mooxis Arf, ça arrive malheureusement, ça va si la dame a été "cool", c'est pas le cas de tous... Et je ne parle même pas des automobilistes...

Mooxis

Membre ELITE Or
 

Trust : 759  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9636
1 j'aime    
Calina, un amour de poney !
Posté le 18/11/2025 à 16h18

Devinez qui a encore un doute sur la taille d'arcade de sa selle ???

Enfin, il faut que je prenne le temps de bien vérifier à mon prochain passage mais ma selle a avancé ++ durant ma séance de ce midi, je m'en suis rendu compte en descendant... Mais POURQUOI ??

Cataclope

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6571
1 j'aime    
Calina, un amour de poney !
Posté le 18/11/2025 à 16h51

mooxis J'ai deviné ! TOI
Page(s) : 1 ... 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 ... 484
Calina, un amour de poney !
 Répondre au sujet