Voit les choses différemment.
Préfère tu devoir quelque chose à tes parents car ils se seront sacrifiés pour te faire plaisir ou veut tu avoir la fierté d'avoir réussi par toi même ?
On a tous ce rêve à 12 ans d'être propriétaire, on pense pouvoir gérer.... Mais non c'est pas vrai !
A 12 ans on a pas la maturité pour c'est normal, même si tu es mature pour ton âge, t'as pas la maturité pour gérer un cheval / poney seule, tu t'en rendra compte plus tard.
De plus tu t'en rends pas compte mais plus tu vas grandir, moins tu auras de temps.
Plus tu avance dans les études plus tu vas devoir bosser, et dada passera au second plan, car bah pas de situation pas de cheval c'est aussi simple que ça et les parents préféreront toujours se sacrifié pour les études et t'offrir un avenir plutôt que pour un poney.
Perso je suis à l'heure actuelle en étude de droit et bien je n'ai plus le temps, ni les moyens de monter à cheval, c'est pas grave je prend sur moi et je fais d'autre activité, je fais du badminton, de la danse, je fais des voyages... Ne plus monter à cheval me permet aussi de découvrir de nouvelle chose, ça serait presque un mal pour un bien, même si je sais qu'un jour j'y reviendrais.
Mais j'y reviendrais avec fierté car j'y serrais arrivé par moi même et franchement si a 12 ans je pleurais pour en avoir un, je suis bien contente que mes parents aient pas craqués. Car ça m'aurait peser que mes parents doivent assumer ma passion, je veux pas leur imposer ça.
De plus entre tes études et ton poney tu vas choisir quoi ?
Tu te vois être obliger de revendre ton poney comme plein d'autre car ils peuvent pas assumer les deux ? Parce que tu auras beau te dire, je choisis le poney on sait tous que c'est faux.
Puis tes parents se disent aussi peut être que cette passion n'est que passagère. C'est peur être faux, mais des jeunes filles qui arrivaient vers les 14 ans qui arrête l'équitation car les copains et copines c'est mieux y en a plein et qui s'est qui se retrouve avec un poney sur les bras dont plus personne ne veux ? C'est les parents.
De toute façon tes parents ont dit non, donc fait toi une raison et prend ton mal en patiente
