9 j'aime
Kiwi lui "croque" les fesse......
Posté le 10/03/2018 à 12h26
elodiepoulet
Votre voisin a forcément un vétérinaire, parce que, et visiblement ce sera un scoop, on a beau avoir les chevaux dans le sang, on n'est pas vétérinaire pour autant.
J'ai des chevaux : 11 au total et j'en ai eu jusqu'à 15 en même temps. Cela fait un sacré bout de temps que je m'occupe de chevaux et nous sommes également éleveurs amateurs, faisant naître des poulains.
Malgré tout, j'ai besoin de vétérinaires. Si je peux gérer les petits bobos du quotidien, il y a des maladies ou des blessures qui ont pu toucher mes chevaux que seul un vétérinaire pouvait traiter. En outre, un véto dispose de matériel pour établir un diagnostique qu'un propriétaire de chevaux ne possède pas. On ne peut pas faire de radios en mettant des lunettes de soleil et en jetant un coup d'oeil sur le cheval, désolée de vous l'apprendre.
Castrer un cheval n'est ni terriblement compliqué, ni très cher.
Là, vous tentez de nous culpabiliser avec des histoires de boucherie. Je peux vous assurer que votre Barbie, après quelques années de mise bas successives (dans des conditions d'inexpérience totale dans le domaine de la reproduction), elle sera tellement usée et affaiblie que la boucherie n'en voudra pas. Vous la ferez crever sans passer par la case abattoir.
Et lorsque vous aurez 5 ou 6 poulains, de tous âges et de tous sexes, dont d'autres mâles non castrés, qu'allez-vous faire? : laisser tout ce petit monde se reproduire tous les ans, les uns avec les autres, les fils et les pères avec les mères et les soeurs ? Histoire d'avoir un troupeau de poneys dégénérés accumulant les tares ? Et quand ce sera une quinzaine de poneys qu'il faudra gérer, vous qui galérez déjà pour de simples questions d'eau, comment allez-vous faire ?
Avoir des chevaux, c'est aussi avoir des responsabilités, c'est une chose qu'il va falloir expliquer à vos parents.
Cessez de faire une fixette sur la boucherie. Ou cessez de l'utiliser comme argument. Ce n'est pas un argument.