Bonjour,
Ta jument est jeune, il est normal qu'elle ai du mal à s'équilibrer et à trouver le bon rythme, et du coup qu'elle précipite.
J'ai eu ma jument à 5 ans et demi, je commence à peine à avoir un galop que ma prof estime "sans précipitation", et elle va avoir 7 ans bientôt

. C'est normal, en tant que jeune cheval ils ont besoin d'apprendre.
Qu'elle soit très sensible à la jambe est une énorme qualité, je trouve moi aussi dommage de chercher à la désensibiliser. Il faudrait plutôt travailler sur ta finesse à toi (et celle de ses autres cavaliers).
Avec le travail du cheval on cherche justement à l'avoir le plus sensible possible aux jambes et à l'assiette, un cheval qui l'est déjà, c'est une perle (mais à ne pas mettre sous toutes les fesses du coup).
Elle n'a probablement pas de "trop plein d'énergie", vu qu'elle est au pré elle a de quoi dégazer si elle en ressent le besoin. Son comportement est probablement plus une réponse à la monte qu'un besoin de dépenser de l'énergie

.
La galoper en début de séance, pour moi ça risque de faire davantage de "pire" que de "bien". Surtout que je suppose que le galop est "poussé", précipité, sans équilibre, couché... Vu la façon dont tu décris le trot. J'ai peur que tu ne la fasses juste monter en pression dès le début de séance en plus de lui apprendre à fuir dans la précipitation.
Non, ce n'est pas du à un manque d'éducation... Plutôt à son jeune âge !
A ta place, je chercherai, plutôt que d'avoir du galop en début de séance, à avoir un cheval dans la décontraction et la concentration.
Constance, rigueur, calme, demander peu, exiger une réponse, féliciter beaucoup !