21 j'aime
Et toi, il dirait quoi ton cheval ?
Posté le 14/03/2018 à 17h51
jazzmee
Posté le 14/03/2018 à 17h51
Elle est bien mignonne de m'avoir mise à la retraite mon humaine, et en vrai je kiffe , y a plus que les balades, les jeux à pieds le brouting et les câlins et étirements... Alors qu'en vrai mon arthrose va beaucoup mieux, mais bon autant en profiter, depuis qu'elle avait décidé de me mettre au dressage, je m'ennuyais sévère...
Par contre elle me dit tellement de fois par jour "t'es belle" que si j'avais pas eu d'autres proprios avant je croirais que je m'appelle Tébel... Je sais que j'suis canon, mais faut qu'elle arrête, je vais finir par prendre la grosse tête et faire des jaloux!!
En parlant de jaloux, la jalousie, c'est pas mon genre, hein, mais le p'tit gris là qu'elle s'est mise à monter depuis que je suis à la retraite, elle lui trouve quoi franchement?? Et lui il fait le fayot à fond, vas y que je hennisse quand elle arrive , il a cru qu'elle était à lui??
Heureusement que j'ai une porte de box pour taper dedans et la rappeler à l'ordre quand elle ose s'arrêter pour parler à ses copines avant de venir me saluer, ou pire quand le gris s'interpose sur le passage avant qu'elle arrive à moi, non mais oh!
Je la mettrais bien en retraite aussi histoire qu'elle soit à ma disposition plus souvent... et qu'elle arrête de monter l'autre petit c..
Enfin j'ai quand même bien géré son dressage à la voix... elle a enfin compris quel hennissement voulait dire "carotte" , "gratte moi là" "rentre moi" "sors moi" , "vas y ok on joue"... on est encore loin de la perfection, mais petit à petit les bases sont acquises. Prochaine étape : la ration à la demande, mais bon j'y bosse depuis un moment et pour l'instant ça marche pas trop... Mais je l'aurai un jour...
En bref, comme dirait l'autre : "Faites de l'humain un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est"