3 j'aime
S'améliorer
Posté le 24/03/2018 à 11h13
dolimos
Posté le 24/03/2018 à 11h13
Tu ne montes que depuis 1 an , c'est peu !! Ta position va se mettre en place petit a petit .
Je l'ai vu avec mon fils : au debut , comme tous les débutants , la position a du mal a etre verticale (= au dessus de ses pieds) . Bcp de débutants ont les papattes en avant .
D'abord, mon fils a mis en place son haut du corps , puis petit a petit , il a verticalité sa position , d'abord en équilibre et enlevé , puis enfin assis .
La verticalisation de la position en étant assis , aux 3 allures , c'est un peu l'aboutissement du processus .
Là je vois , mon fils arrive a derouler une reprise avec une bonne position , verticalisée mais il est dans sa 4eme année d'equitation , et monte de façon tres regulieres !
Donc ne t'en fais pas , ça n'a rien d'anormal !
Pour s'améliorer , pas de secret : il faut pratiquer sous l'œil bienveillant d'un bon enseignant !
Des exercices de mise en selle (sans étriers ) aident a forger l'assiette et a mettre en place la position .
Mais ça passe aussi par l'auto-correction . AU debut , il faut chercher peu mais bien . Inutile de se taper 1h de trot assis sans étriers si c'est pour etre toute contractée et raidie .
La décontraction c'est la base , comme pour le travail des chevaux !!
Apres si tu veux acquérir une position correcte , il est indispensable de monter avec du matos (selle) correct , positionné de façon correcte sur le cheval .
Si la selle est pourrie et déséquilibrée , tu vas passer ton temps a lutter pour garder une bonne position , alors que ça ne doit pas être le cas .
Pour le mors , question de technique ! Apres les chevaux de club sont souvent peu enclins a ouvrir la bouche car bien souvent , c'est fait de façon assez brusque et febrile par les cavaliers : le cheval veut pas ouvrir la bouche , donc on bataille et quand il l'entrouvre , crac ! on tire d'un coup le mors vers le haut , tapant au passage sur les dents , tirant sur la commissure et maltraitant les oreilles , souvent sensibles .
C'est un cercle vicieux !
Il faut donc rendre ce moment cool et moins désagréable : prendre son temps , faire des pauses , caresser , encourager , laisser le cheval prendre son mors , lui faire ouvrir la bouche si besoin en passant un doigt a la commissure , mais une fois le mors dans la bouche , ne pas tirer un coup sec vers le haut , passer les oreilles avec précaution, etc ....
APres c'est vrai que si tu es petite et que le cheval est grand et costaud , ça facilite pas les choses . Mais tu peux t'aider d'un marchepied ou d'une chaise pour te mettre a hauteur .
Bref , des solutions il y en a ! Faut juste y aller cool , pas se stresser ni s'énerver .
Mais tout ça va venir au fur et a mesure avec la pratique et l'expérience .