L'achat d'un premier cheval, que doit-on savoir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1904 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Blackpearl99

Apprenti
  

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 265
L'achat d'un premier cheval, que doit-on savoir
Posté le 18/03/2018 à 16h01

Bonjour !

Alors tout d'abord, pour me présenter rapidement, je suis cavalière depuis environ 10 ans, je possède mon galop 4 depuis 2013, et j'ai déjà eu 2 poneys en demi-pension dont un jeune de 4 ans.

maintenant âgée de 18 ans et poursuivant mes études en BTS alternance dès le mois de septembre, je souhaite acquérir mon premier cheval.
Mais je me pose beaucoup de questions concernant la santé et les soins, maladies, etc... car évidement, avant l'achat d'un cheval, il est presque indispensable d'avoir un minimum de connaissance sur les divers "maladies", symptômes, etc... Les plus concourants.
Mes connaissances étants minimes, je souhaite en savoir d'avantages sur les principaux soins, maladies,... Qui seraient très utiles de savoir. J'ai vue qu'avoir une petite pharmacie chez soi est conseiller, mais avec quoi ?

Bien sur, concernant l'achat de mon cheval, je souhaite le mettre dans une pension avec un encadrement, des "professionnels" pouvant m'aider si besoins, mais je souhaite tout de même m'enrichir d'avantage.

Voila, j'étudie tout commentaire, partagez moi vos avis, expériences, etc... Et si jamais, un site/lien qui pourrait m'être utile

Merci d'avance !

Inou05

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
0 j'aime    
L'achat d'un premier cheval, que doit-on savoir
Posté le 12/06/2018 à 23h04

blackpearl99 je me permet de réagir
Je suis également en alternance et partager son temps école/boulot/chevaux m'a été finalement simple à partager. Laisse toi le temps de te rendre compte du temps que tu consacre à telle ou telle chose et tu verras par toi même !
Mais en aucuns cas le fait d'être en alternance est un frein
Page(s) : 1 2
L'achat d'un premier cheval, que doit-on savoir
 Répondre au sujet