0 j'aime
Gestion rotation parcelles
Posté le 28/03/2018 à 10h25
janedelajungle
Ah si tu ne les mets pas l'hiver, effectivement c'est plus simple, une simple rotation sur toutes les parcelles à la belle saison devrait te garantir d'avoir de l'herbe. Mon pré ausis est en pente, c'est vrai que c'est pratique car l'eau ne stagne pas du tout, même par un hiver comme cette année. Bon par contre ça glisse, ils font pas mal de ski-nautique, c'est vraiment pas cool. Mais l'été, tu devrais être tranquille à ce niveau-là !
Pour marie.me.92, l'idéal ce serait un couloir, comme ce que je prévois de faire chez moi car c'est le seul moyen de pouvoir fermer/ouvrir facilement. Parce que si on ouvre la parcelle du fond mais qu'ils continuent d'utiliser une parcelle "abîmée" comme lieu de passage pour atteindre l'herbe, mine de rien, ça fait une différence (j'ai bien vu chez moi l'an dernier que ça posait problème). Si les délimitations des parcelles sont actuellement en dur, tu peux facilement doubler une clôture extérieure avec des piquets en plastique afin de former un couloir, en retendant le fil chaque fois que tu croises un piquet "solide", ça devrait tenir sur la longueur.
edit : et encore mieux, si tu fais un couloir, tu peux par exemple prévoir de n'ouvrir l'hiver que tes parcelles obligatoires + celle la plus éloignée, comme ça ça obligé les chevaux à marcher, sans massacrer tout le pré (sauf le couloir).