Cession à la jambe

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
10725 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Myshaa

Membre ELITE Argent
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8148
Cession à la jambe
Posté le 09/06/2009 à 00h03

Voilà, samedi dernier, en cours on a fait des cessions à la jambe. Il y a de tout dans mon cours (ne me demandez pas pourquoi) galop 2, jusqu'à 4, donc très petits niveaux. Et y a moi mais je m'occupe d'une jeune ponette donc je suis HORS SUJET. Mais jusqu'à présent, niveau galop 5 dressage, pas passé le 6, je n'avais jamais fais de cessions à la jambe au trot, à moins que ça ne m'est pas marqué. Mais j'aimerais savoir quel est le niveau adapté pour faire des cessions à la jambe ? Parce que là demandé à un galop 2 de faire des cessions à la jambe au trot & au galop, mais la petite de 10 ans elle en a bavé. Et moi ma p'tite louloute, qui a seulement 4 ans, n'a jamais fais ça, et en fait un très bien (pas superbement tracé mais elle l'a fait !!!) j'étais super fière ! Ma monitrice voulait que je le fasse au trot, alors qu'au pas elle le faisait à moitié, c'était pas parfait, mais elle débute, je vais pas lui demander la lune ! Donc j'aimerais savoir vos avis ?! Si on peut demander à des galops aussi "faible niveau dressage" de faire des cessions à la jambe ?!
En tout cas fière de ma louloute, qui a bien compris le système & l'ordre au pas

Pitou31

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 756
0 j'aime    
Cession à la jambe
Posté le 10/06/2009 à 21h19


vieuxtruc a écrit le 10/06/2009 à 20h35:
Il faut mettre une chose au point. Dans un appuyé le cheval croise antérieurs et postérieurs. Dans une cession le cheval ne crouse que les antérieurs.D'autre part il faudrait revenir à la notion aujopurd'hui abolie par la fédération de Galop à faut qui est ce que cela veur dire cheval incurvé à droite galopant à gauche (par ex.) et la notion du contregaalop ou le cheval galope à gauche avec un pli à gauche, mais tournant à droite. C'est pour cela entre autre que j'ai précisé que la cession au galop était complexe car elle demande au minimum 1 changement de pied, si l'on opère après un virage inverse à celui pris habituellement pour une cession soit même 2 changements de pied si l'on procvède sur les virages habituels.


et bien je me coucherai moins bête ce soir je croyais que le contre galop et le galop a faux étaient synonymes

Vieuxtruc

Expert
   

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 586
0 j'aime    
Cession à la jambe
Posté le 11/06/2009 à 10h54

Il est vrai que aujourd'hui galop à faux et contre galop sont devenus synonymes, vous n'étiez donc pas bête mais ils ne le' sont devenus que depuis les années 70. Cela a fait parti de cette fausse épuration du dictat des cavaliers militaires. A ce jour il est de bon ton de dire que la règlementation militaire avait bloquée de par sa rigidité l'évolution de l'équitation.
Page(s) : 1 2 3
Cession à la jambe
 Répondre au sujet