Bon moi par contre, j'ai plus de chance avec les "acquéreurs", plutôt bien tombée jusqu'à présent.
Par contre qqs trucs pour ne pas se faire piéger :
- mettre une annonce très "pro" ds sa rédaction ...cela fait fuir toute les gamines avec copines, sans doute intimidées...
- ceux qui essaient de négocier le prix avant d'avoir vu le cheval : réponse : prix éventuellement négociable sous réserve de la qualité de l'essai et de la garantie accordée par l'acquéreur (signification : coaching et encadrement par un pro sur x mois, ce sera marqué ds le contrat et le coach sera présent lors de l'essai et co-signataire, la réduction de prix sera donc restitué sous forme d'encadrement et de travail du cheval)... les pas sérieux, menteurs, et pas motivés disparaissent automatiquement, exit. Une m'avait même envoyé son coach en négociateur (un pro connu) je lui ai annoncé le prix non négocié. Plus entendu parlé de la fille.
- ceux qui n'ont pas le budget : jusqu'à présent ils se sont tjrs excusés de ne pas l'avoir et même si j'étais prête à faire de gros efforts pour quelqu'un de valable, c'est eux qui trouvaient que ce n'était pas correct à mon égard ...donc plutôt des personnes très honnêtes et respectueuses de l'autre.
- personne ne monte sur le cheval, sans avoir précédemment valider tous les critères requis . Ils peuvent venir éventuellement le voir ds son box ou au travail en spectateur.
Résultat : il n'en reste que quelques uns qui tiennent la route et là dedans l'acquéreur du cheval.
Pas de perte de temps, pas d'énervement, pas de désillusion ...zen