jinssa effectivement, je suis d'accord avec toi, rien n'empêche de mélanger les styles, et on peut porter une coupe rase avec tous les vêtements que l'on désire tant que cela nous plait.
Je comprends tout de même le point de vue de
corleone . Tout le monde n'est pas à l'aise avec le mélange des styles et tout le monde ne souhaite pas forcément le voir sur soi. La coupe de cheveux peut être un élément de style, et on peut vouloir n'y associer que des vêtements qui s'accordent "bien" avec celle-ci, selon les codes de mode que l'on peut voir ici ou là. On peut également et évidemment vouloir chambouler ces codes.
En même temps, on peut voir sur les défilés des mannequins aux cheveux rasés qui portent toutes sortes de vêtements, les codes sont finalement sans cesse chamboulés, cela évolue, tant mieux, mais cela peut mettre du temps à rentrer "dans les mœurs" de monsieur / madame Tout le monde.
Personnellement, j'avoue que quand je me suis rasé les cheveux, certains vêtements n'ont plus quitté mon placard. Je n'avais pas du tout anticipé ça. Ce n'est pas parce que je m'interdisais d'associer ces vêtements à ma coupe, mais simplement parce que je trouvais ça "moins joli" visuellement, et pourtant je n'avais pas l'impression d'être quelqu'un de spécialement influencée par les diktats de la mode.
En revanche, dès que les cheveux repoussent un petit peu, je trouve que la coupe devient très facile à accessoiriser et à associer à n'importe quel style de vêtements (avec head band, rubans, barrettes, produits coiffants), même ceux d'Anne-Marie de la Coquillette

.
Un petit conseil à
ursa_major pour finir, je te conseille de sauter le pas en début de vacances scolaires, ça te laissera le temps de t'habituer à ta nouvelle coupe tranquillement, sans stresser par rapport au regard des gens, et si jamais tu penses avoir rasé trop court et que ça t'angoisse, ça aura le temps de repousser un peu.